Magazine Conso

La sacrée aventure de l’entreprenariat

Par Disvague @MathildeDartois

La sacrée aventure de l’entreprenariatHello mes petits flocons, me voici aujourd'hui avec un nouvel article " blabla ". Je profite de ce moment pour prendre un peu de recul sur ces dernières semaines. Elles se sont écoulées si vite mais ont été rythmées par de nombreux événements. Des jours de haut où je sentais toutes les forces de la nature à mes côtés, où j'étais prête à remuer ciel et terre pour arriver à mes objectifs. Puis d'autres, où je me demandais finalement quels étaient mes objectifs, où je me demandais où j'allais et où j'avais peur de tout.

La sacrée aventure de l’entreprenariat
La sacrée aventure de l’entreprenariat

La sacrée aventure de l’entreprenariat

J'avais décidé de me lancer durant l'émission que j'avais évoquée dans mon article précédent. Je ne peux toujours pas rentrer dans les détails de son déroulé mais je peux malgré tout commencer par vous dire que c'était une sacrée expérience. J'y ai eu l'opportunité de relooker un studio de A à Z et je dois vous avouer que le résultat a été à la hauteur de mes espérances. Ce projet m'a pris beaucoup de temps, d'énergie et d' investissement, physique et émotionnel. Mais quand l' aventure s'est achevée, je me suis sentie complètement vidée et j'ai senti une vague de panique m'envahir. Je me retrouvais devant une page blanche, qu'il ne tenait qu'à moi de remplir et de composer. Une chose était certaine : je voulais me lancer dans l' entreprenariat mais sans argent, il était beaucoup trop difficile de se projeter. Alors j'ai pris la décision de me mettre à la recherche d'un travail me permettant d'avoir une source de rémunération sure. Le temps au moins du lancement voire d'avantage si le poste me plaisait vraiment. C'était aussi la bonne solution pour avoir un rythme de vie, des repères, des horaires et un endroit où travailler. Tout ce qui me manquait depuis la fermeture de la boutique.

La sacrée aventure de l’entreprenariat
La sacrée aventure de l’entreprenariat
La sacrée aventure de l’entreprenariat

S'en est suivi la classique période des candidatures compulsives. Encore un dur moment à passer, mais où il ne faut pas baisser les bras. J'ai même passé un entretien dont j'attends le résultat. Il s'agit d'une entreprise qui me plaît beaucoup et dans laquelle je me retrouve parfaitement. Je vous en dirais plus lorsque j'aurais des nouvelles. Entre temps, j'ai signé le premier projet de Dis Vague Studio ! Une architecte super chouette m'a chargée de la totalité de sa communication. C'est un projet super excitant dans lequel je suis sûre de pouvoir m'éclater. J'espère que ce contrat est le premier d'une longue série. En attendant, mes nouvelles résolutions sont fixées. Cette nouvelle année sera placée sous le signe de la persévérance, du courage et de la patience. Je suis prête aujourd'hui à me consacrer pleinement à mes projets professionnels, afin de donner la chance à mes projets personnels de se réaliser. J'ai un chéri formidable qui me donne la force chaque jour de me dépasser et de croire en moi. Je suis sûre que grâce à lui, j'y arriverais.

La sacrée aventure de l’entreprenariat
La sacrée aventure de l’entreprenariat
La sacrée aventure de l’entreprenariat
Sur ces dernières notes remplies de sagesse et d'amour, je vous laisse sur une série de photos de mon univers. Comme vous le voyez, je suis bien entourée parmi la pieuvre Big Stuffed, l'oiseau de Cocon et monsieur Laterite de Main Sauvage. J'espère vous avoir transmis tout mon espoir et mes bonnes ondes et je vous dis à la semaine prochaine.

sacrée aventure l’entreprenariat


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Disvague 728 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines