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Parce que les enjeux sont trop importants, le choix d'un logo et d'un nom de marque ne doit pas se faire au hasard. Zoom sur les critères à considérer.
La création d'un logo est une étape cruciale, car il représente à la fois l'identité, la force et la crédibilité de la marque ou de l'entreprise. Pour un designer, une commande de logo implique une série de questions, aussi importantes les unes que les autres. Ce questionnement est primordial, puisqu'il ne s'agit pas de dessiner un cercle et d'y ajouter le nom du client. Quoique la simplicité pourrait faire son effet. Il existe des techniques bien définies dans la conception d'un logo, comme le double sens visuel qui combine deux images intelligemment. Les couleurs sont également significatives dans un logo et doivent être à l'image de l'entreprise. La décision n'est donc pas superficielle et détient même les messages du client. Concevoir un logo implique donc un travail et le confier à des spécialistes est une excellente décision.
Vous trouverez en ligne des outils et des designers compétents et créatifs pour concevoir un logo à votre image, comme https://fr.shopify.com/outils/createur-de-logo.Le nom d'une marque paraît souvent une évidence quand il correspond exactement aux valeurs de l'entreprise elle-même. Toutefois, si cette cohérence est possible, c'est avant tout parce que le nom a été choisi avec beaucoup d'attentions, de précautions et de questionnements. L'enjeu est important puisque le nom vous suivra partout : lors des prospects, du positionnement sur les moteurs de recherche, face aux concurrents, etc. Il est donc primordial de soulever plusieurs points essentiels pour trouver un nom de marque. Accrocheurs, uniques et faciles à retenir, tels sont les premières caractéristiques à déterminer. L'idéal est donc de choisir un nom qui ne sonne ni trop sourd, ni banal. L'objectif est de vous distinguer des concurrents. Le nom doit contenir 4 syllabes au maximum et autant que possible éviter les initiales. Plusieurs étapes et questions basiques vous permettront de trouver le nom de votre marque : définissez votre univers, faites un brainstorming et pensez à la sonorité. Vous pouvez aussi faire un jeu de mots en rapport avec votre activité.
Pour être certain de faire le meilleur choix, utilisez un outil pratique, efficace et fiable comme https://fr.shopify.com/outils/generateur-de-nom-d-entreprise pour dénicher le nom idéal pour votre entreprise.