Magazine Culture

[Sortie Blu-ray] Knightriders : guide de survie en territoire non zombie

Publié le 14 décembre 2017 par Linfotoutcourt

Ed Harris qui chevauche une moto habillé comme le Roi Arthur. Si rien qu'avec ça, Knightriders n'attire pas votre curiosité, on ne peut plus rien faire pour vous. Ajoutons que le film est réalisé par le maître des zombies George A. Romero et que c'est peut-être l'un de ses meilleurs.

Miroir cruel. Il y a toujours eu chez Romero ce pessimisme d'assister à la destruction d'un monde sans pouvoir s'en protéger éternellement. Dans Knightriders, on retrouve ainsi ses marginaux, vivant comme à l'époque de la Table ronde, se donnant en spectacle devant une société capitaliste moqueuse. Une entrée en matière ridicule, preuve de l'échec de l'idéalisme face à au rationalisme. Tout le talent du réalisateur va être alors de confronter ces deux modes de pensée et trouver l'étincelle optimiste qui rallumera la flamme.

Dualité. Et c'est dans ce face-à-face constant que le métrage trouve sa force. Le scénario se construit ainsi sur les épreuves que doivent affronter ces chevaliers d'un autre genre. Comment vivre dans le passé et survivre au futur ? Le nouveau monde n'aura de cesse d'essayer de corrompre l'ancien, non sans un certain succès. Mais qu'importe les embûches, Knightriders nous pousse à croire en un idéal, aussi fou soit-il.

Knightriders est sorti en DVD et Blu-ray le 1er décembre 2017.

L'article est terminé ...

(Visited 11 times, 11 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine