Magazine Conso

Harry Winston Timepieces | Midnight Precious Weaving

Publié le 14 décembre 2017 par Pascal Iakovou @luxsure

Voici la Midnight Precious Weaving.

La montre Midnight Precious Weaving Automatic 42mm explore une technique japonaise rare de tissage, dans laquelle des fils de soie dorée s'entrelacent avec de délicats éclats de nacre naturelle pour former un textile unique à la beauté miroitante.

Midnight Precious Weaving Automatic 42mm

La Maison reprend l'exquise technique de tissage introduite en 2016 avec les modèles Premier 36mm. La nouvelle Midnight Precious Weaving Automatic 42mm révèle le sublime travail accompli par les maîtres artisans de Harry Winston, dont l'expertise du tissage à la main honore l'esprit créatif et sans limites de M. Winston.

Une technique rare venue du Japon

La montre Midnight Precious Weaving Automatic 42mm explore une technique japonaise rare de tissage, dans laquelle des fils de soie dorée s'entrelacent avec de délicats éclats de nacre naturelle pour former un textile unique à la beauté miroitante. Cette forme artistique exceptionnelle est issue de l'art ancestral japonais du Raden, une technique d'incrustation de la nacre sur des surfaces boisées ou laquées. Avec la Midnight Precious Weaving Automatic 42mm, la Maison fait appel pour la deuxième fois à cette technique de tissage à la main pour transformer un garde-temps en une toile créative. En associant la mer et la terre - le produit des coquillages avec celui des vers à soie - les designers de la Maison ont élaboré un textile unique d'une qualité intemporelle.

Un chef-d'œuvre du tissage

La Midnight Precious Weaving Automatic 42mm arbore une boîte en or blanc 18 carats ainsi qu'un cadran audacieux, orné d'un motif abstrait composé d'un entrelacs de nacre et de soie. L'iridescence naturelle de la nacre s'exprime de différentes manières selon la lumière. La Midnight Precious Weaving Automatic 42mm est un modèle en édition limitée à 50 exemplaires uniques.

Un chef-d'œuvre en mouvement

La Midnight Precious Weaving Automatic 42mm est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique haut de gamme, dont les superbes finitions manuelles peuvent être admirées à travers le fond en glace saphir. Grâce au spiral plat en silicium dernier cri, la précision de ce mouvement n'a d'égale que la beauté éternelle de son cadran.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines