C’est toi que j’attendais – Edition Luxe de Kristan Higgins

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Une famille aimante, des amis farfelus, une vie professionnelle au top et un amoureux caché, Poppy aurait tort de se plaindre. Et pourtant... Le retour de son amour du lycée va tout chambouler. Une romance contemporaine pleine d'humour de Kristan Higgins.

C'est toi que j'attendais - Edition Luxe de Kristan Higgins

Poche : 406 pages
Editeur : J'ai lu; Édition : édition de luxe
Date de sortie : 8 novembre 2017
Collection : J'ai lu
Langue : Français
ISBN-10: 2290156426
ISBN-13: 978-2290156421
Prix éditeur : 10,90€
Disponible sur liseuse : Oui - 8,99€

Autre chronique de ce titre : ICI

De quoi ça parle ?

Il lui a brisé le cœur. Elle l'a remplacé (enfin, pas vraiment.). Un jour, il revient. Aurait-elle dû l'attendre ? Ont-ils encore leur chance ?

Je n'ai jamais lu de roman de Kristan Higgins et pourtant, je sais qu'elle est beaucoup appréciée pour ses romans Feel Good : les comédies romantiques. À l'occasion des fêtes de fin d'année, les éditions J'ai Lu Pour Elle ont ressorti son titre C'est toi que j'attendais, en version deluxe. Je me suis dit qu'il était sans doute temps d'essayer.

Pour tout vous dire, je ressors de cette lecture avec un sentiment assez partagé, car autant, j'ai aimé le contexte, l'ambiance, l'humour, autant la romance en elle-même m'a quelque peu agacée.
Déjà, parce que je n'ai pas eu l'impression que le héros, Liam, avait de véritables sentiments pour Poppy, l'héroïne.

Depuis qu'elle est adolescente, Poppy, trop grande, trop garçon manqué et trop gauche, n'a jamais pu avouer son amour à Liam, le mauvais garçon de son lycée. Au final, il est tombé amoureux de la plus belle fille de leur école avec laquelle il s'est même marié. Les années ont passées, de l'eau a coulé sous les ponts et alors qu'elle aide ses parents dans leur restaurant traditionnel, Liam réapparaît. Ce dernier est veuf et père d'une adolescente. Pour Poppy, rien n'a changé, elle est toujours terriblement attirée par lui - malgré ce qu'il lui a fait... Quant à Liam... C'est à peine s'il la remarque !

En fait, tous les à-côtés sont juste parfaits : les parents adoptifs de Poppy d'origine allemande qui tiennent une auberge qui fait dans les spécialités de leur pays. Les amis de Poppy, les gaffes de la jeune femme. Bref, ce n'était que du bonheur, j'ai vraiment aimé découvrir cet univers bon enfant.

Une comédie romantique où la Magie de Noël opère à merveille, à défaut de la romance !

Non, vraiment ce qui m'a chagriné, c'est la relation qui va s'installer entre elle et Liam. Ce personnage n'a au départ aucune considération pour elle. Poppy va passer son temps à baver devant lui alors qu'il ne le mérite absolument pas. Je n'ai pas eu, à un seul moment, l'illusion qu'il l'appréciait véritablement. Leur histoire semble tomber comme un cheveu sur la soupe. Je n'y ai pas cru une seule seconde. J'ai juste eu l'impression qu'il sortait avec elle parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire et que c'était dans l'air du temps.

Quant à Poppy, je l'ai trouvé attachante, mais aussi agaçante avec sa manie de pardonner à Liam et à le mettre ainsi sur un piédestal. Elle est aussi très drôle et touchante. Elle a eu une enfance heureuse avec des parents aimants, une grande famille plutôt amusante - ils m'ont rappelé le couple qui embauche Francis dans la série télévisée Malcolm -, et ce, malgré le fait qu'elle soit adoptée. Il lui en faut beaucoup pour broyer du noir et Liam ne l'aide pas. Il y a aussi la fille de Liam, Nicole qui est vraiment adorable. Bref, j'ai aimé quasiment tous les personnages sauf Liam !

Ce que j'ai adoré aussi, c'est l'ambiance de Noël qui règne dans le roman et vu que c'est d'actualité, cela en était encore plus appréciable.

Alors, même si je n'ai pas aimé la romance, je dois concéder que tout le reste était fort charmant. Une véritable comédie romantique dans l'atmosphère des fêtes de fin d'année qui saura ravir les amatrices (et les amateurs) des téléfilms de Noël.

Kate ? L'heure tourne, prévint Poppy.

- Où allez-vous ? s'enquit Gretchen.

- Pour célibataires, précisa Kate.

Poppy retint un soupir. Son amie était d'une honnêteté pathologique.

- Une soirée pour célibataires ? s'insurgea Stacia. Pourquoi ne pas rencontrer un homme de manière plus traditionnelle ?

- En allant se cuiter ? Ou en atterrissant en prison ? riposta Poppy.