Depuis le début des années 1990, il a étendu son travail sur le sampling et le collage musical à l'écriture. Son premier récit, In situ, est paru aux éditions de l'Olivier en 1999. Shot est son deuxième livre, en 2000, suivis par d'autres, tous ancrés dans une « expérimentation langagière » caractéristique1.
Relevant des nouvelles textualités, certains de ses textes ont été créés en l'état au théâtre, avec un usage des nouvelles technologies ou de la vidéo, en particulier par les metteurs en scène Véronique Caye et Cyril Teste (à la Ménagerie de Verre, Paris, et à La Ferme du Buisson, Scène nationale de Marne-la-Vallée dans le cadre du festival Images avec Arte).
Bibliographie
In situ, éditions de l'Olivier (1999)
Shot, éditions de l'Olivier (2000)
Ciel à l'envers, éditions Inventaire/Invention (2000)
Expérience, éditions Inventaire/Invention (2001)
One Hundred Lies, avec le photographe Mac Adams, éditions Daviet-Théry (2001)
Direct, éditions de l'Olivier (2002)
Client zéro, éditions Inventaire/Invention (2002)
Chaos boy, éditions de l'Olivier (2004)
Flashes, éditions Inventaire/Invention (2005)
De long en large, avec Pascale Fonteneau, éditions Nuit Myrtide (2006)
Canons, éditions de l'Olivier (2007)
Open Space, éditions Joca Seria, coll. « Extraction » (2010)
Pulsion lumière, éditions de l'Olivier (2012)
Carte son, éditions de l'Olivier (2014)
Petite histoire du spectacle industriel, éditions de l'Olivier (2017)
Trip Machine, Éditions de l’Attente (2017)
source
Voir aussi le site de Patrick Bouvet