Prédateurs & prédatrices

Publié le 13 décembre 2017 par Alexcessif
Comme si la raison, le conscient étaient les seuls gouverneurs de notre existence. On oublie les forces en sous-sol qui nous agissent "en douce", mais avec quelle efficacité, quels résultats cocasses, dramatiques ou bienfaisants.
Certains appellent ça l'inconscient. Il est bien plus malin que nous, enjambe les étapes inutiles et nous fait avancer plus vite. Même si l’on croit payer plus cher.
Petit retour dans l'underground, le sens souterrain des mots.La lumière? Guide vers la connaissance ou phare de naufrageur? 
Lulu la luciole est un insecte affectueux et plein de ressources. Tandis que la maisonnée ronronne des enfants endormis, les devoirs terminés laissent la place pour des rêves tout neufs. Réminiscence du temps où elle aimait, elle émet une lumière froide pour ses amours secrètes de lampyres ( c'est son nom de code chez les grosses têtes: toi t'apprends un truc et moi j'évite une redite) Une fluorescence, un photon dans l'espace comme une bouteille à la mer ou un message sur meetic.fr. Le message reçu par le mâle agit comme une phéromone visuel qui rapplique vite fait pour un câlin furtif. On peut être admiratif, ou envieux c'est selon, de l'efficacité du principe tout en se disant que la bestiole n'est pas regardante sur le choix de son partenaire. Si cela n'a rien d'étonnant pour le mâle qui voit là une opportunité de déstocker de la petite graine, on peut se réjouir, ou pas c'est selon, que nos "femelles" à nous soit plus sélectives. Le prince charmant "déboulant" sur sa mobylette au prime rendez-vous en tongs/chaussettes blanches remontées jusqu'aux genoux risque le retour dans ses foyers avec dans sa poche un "- Euh, je préfère que l'on reste amis". En affinant d'un peu de curiosité, nous apprenons que le message lumineux peut être modulé par la tentatrice afin qu'il corresponde à celui d'un mâle d'une race alimentaire. L'amoureuse devient prédatrice selon l'origine de sa faim. L'insecte récepteur, qui n'en est pas moins homme, se précipite transi d'amour sans se douter qu'il est le plat du jour. Madame luciole a le pouvoir de dire oui, comme chez nous, afin de combler la faim de l'une par la fin de l'autre. Pragmatique la nature! Romantique aussi: parfois c'est un simple clin d'oeil à une inaccessible étoile. 
Mais là ...
Lulu garde son espoir bien au chaud, dans le secret de son petit cœur de luciole.