La première Bugatti Type 55 roadster en vente entre 4 et 5 millions de dollars

Publié le 13 décembre 2017 par Etvsport @etvsport

Lorsque l’on évoque le nom « Bugatti » aujourd’hui, difficile de ne pas penser uniquement aux hypercars « Veyron » ou « Chiron ». Mais sachez que la marque française produisait déjà des voitures au début du 20ème siècle. Ainsi, en 1931, la Bugatti « Type 55 roadster » voit le jour. Celle-ci incarne une avancée supplémentaire vers l’automobile de rêve, mariant les qualités d’une très grande sportive et une élégance irréprochable. Jean Bugatti, fils d’Ettore, qui vient d’avoir 22 ans, imagine donc pour une clientèle amatrice de voitures grandes routières à très hautes performances, une authentique voiture de grand sport, fondée sur les éléments de la « Grand  Prix », mais quelque peu assagie de manière à la rendre fiable et agréable.

Le moteur 8 cylindres en ligne de 2 262 cc de cylindrée est alimenté par un carburateur Zenith et est alimenté par un supercharger. Il développe ainsi une puissance maxi de 145 cv. La carrosserie réalisée en aluminium conduit à une voiture particulièrement légère : 800 kg ce qui explique, en partie au moins, les performances remarquables de ce roadster. Vendu très cher à des personnalités du monde entier, le roadster type 55 ne sera produit que 38 exemplaires dont plus de la moitié seront fabriqués au cours de l’année 1932.

Si cette voiture vous interpelle, sachez que la première d’entre-elles, la numéro 1, va bientôt être vendu aux enchères entre 4 et 5 millions de dollars chez Gooding & Co !

PrevNext
&è&post;