Petit à petit, le doute s’installe. A-t-elle vraiment commis un crime et mérité son sort ? La jeune fille n’est pas certaine de vouloir le découvrir, d’autant que sa nouvelle vie de lycéenne lui plaît. Et que son passé pourrait s’avérer difficile à supporter.
Mais peut-on être soi, à 16 ans, si l’on ignore d’où l’on vient ? Grâce à Ben, Effacé, lui aussi, et convaincu que l’Effacement cache en réalité une gigantesque manipulation, Kyla trouvera peut-être la force de partir en quête de sa propre histoire…
Avis : Kyla a été effacé, c’est à dire que toute sa mémoire lui a été retiré et qu’elle va devoir vivre une nouvelle vie avec sa nouvelle mémoire. Perdue au début, elle se contente de faire ce qu’on lui dit, d’obéir et de faire de son mieux en tant qu’effacée. Elle a beaucoup de choses à apprendre, parce que certaines choses lui sont mystérieuses, certaines expressions incompréhensibles. Pourtant, Kyla apprend vite, même trop vite, et le doute s’installe en elle. Est-ce que tous les effacés sont réellement des criminels ? Et si c’était plus grave que ça ?
Kyla est très attachante, elle est très observatrice et peu de chose lui échappe, elle se pose beaucoup de questions et malgré son statut d’effacé, elle a du caractère et ne se laisse pas faire. J’ai cependant trouvé que sa relation avec Ben était trop rapide (et bien sûr Ben est super beau blablabla). Ben aussi est attachant, mais j’étais méfiante vis à vis de lui, c’était un effacé, qui au côté de Kyla commence à se poser des questions, mais qui reste naïf et coulant. Pas autant qu’Amy cependant, la nouvelle sœur de Kyla, qui est une bonne petite effacée.
Kyla va se mettre en danger pour avoir certaines réponses, elle prend des risques mais continue de réfléchir par elle-même et je l’ai aimé pour ça. Même si elle cherche à savoir, elle ne se laisse pas manipuler par un camp ou par l’autre. Elle essayer de trouver une solution qui convienne.
Sa nouvelle mère m’a déplu au début, mais petit à petit j’ai appris à l’aimer, elle est bien différente de ce qu’elle montre. Mais on se méfie comme Kyla, des gens, sans savoir à qui on peut faire confiance ou pas. Certains révèlent d’autres facettes d’eux-mêmes.
Le livre se lit tout seul, on est prit dans l’histoire, et j’ai beaucoup aimé ma lecture. J’ai dévoré le bouquin. Et je vais lire la suite.
Publicités &b; &b;