Magazine Culture

Shannon Wright au Fri-Son

Publié le 12 décembre 2017 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Shannon Wright au Fri-Son

Xiu Xiu est un groupe à géométrie variable basé autour de son frontman Jamie Stewart – j’avais eu l’occasion de le voir il y a une dizaine d’année à l’ancien Romandie en solo, costard assis sur une chaise en mode songwriter. Voici qu’il nous débarque avec une percussionniste – Angela Seo – en mode post-punk et avec de la sueur s’il vous plaît ! Abordant des sujets plutôt moroses, les textes de Xiu Xiu traitent de suicide, du SIDA de la guerre ou des tabous. Les textes sont hurlés, chantés voire scandés en mode soirée open mike digne des soirées underground new-yorkais.

En trouve pêle-mêle des titres comme ‘Dear God I hate Myself’, ‘I luv abortion’, ‘Boy Soprano’ ou encore ‘Crank Heart’. Le duo nous a délivré un chaud énergique à la limite de la sortie de route chaotique !

 Shannon Wright au Fri-Son

Ce soir, Shannon Wrightest accompagnée de 2 musiciens, un batteur et un clavier. C’est à la guitare qu’elle débute son show avec 3 morceaux bien rock’n roll de son dernier album en date, Division. Puis d’enchaîner au piano et voix pour trois autres morceaux. Le reste du set va continuer de se dérouler ainsi. Cachée derrière sa frange, Shannon Wright nous délivre son folk-rock puissant et intime et le public se laisse volontiers emmener par ce personnage complexe entre l’énergie vibrante de ses compositions et de son chant et une grande pudeur.

On notera des morceaux comme ‘Division’ avec lequel elle entame le set, ‘Wayward’ et ‘The Thirst’ pour les parties piano et surtout ‘Accidental’ durant lequel elle posera sa guitare pour délivrer son texte alors que ses deux compères se chargeront de l’arrangement musical. Elle a aussi joué d’anciens morceaux comme ‘The Caustic Light’ très sonicyouthesque ainsi que d’autres morceaux de son précédent album In Film Sound.

Shannon Wright au Fri-Son 

Ce qu’on apprécie fortement chez cet artiste, c’est cette alternance entre des morceaux très rock à la guitare et des moments au piano qui semblent plus calmes bien que tout aussi intenses mais créant une ambiance intimiste bien particulière propre à Shannon Wright. Elle terminera avec un rappel où seule au piano elle nous joue ‘Father’ dont l’intensité colle des frissons.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14222 partages Voir son profil
Voir son blog