A ne pas manquer en ce moment si vous passez par Paris, dans le cadre de l’opération «Réinventons nos places», différents collectifs, créateurs, artistes, designers réaménagent 7 grandes places parisiennes.
Place de la Madeleine, c’est la Clémentine Pellegrin qui s’y colle et dévoile son installation baptisée « Vitraux urbains« . Ces rideaux colorés greffés aux structures tubulaires du designer industriel Mateo Garcia jouent avec l’environnement architectural de la place. transparence, reflets, couleurs, tels des filtres urbains changeant notre perception.
« Le passant est ainsi invité à traverser les pans translucides qui filtrent le paysage urbain. L’imbrication des formes épurées est une ode au partage et à l’harmonie. Le mobilier alentour qui accueille des pratiques aussi variées que s’asseoir, manger, converser, a été conçu par le Collectif ETC et Emma Blanc Paysage. »
Chaque paysage est découpé en lamelle, invitant le visiteur, le passant à entrer dans l’œuvre..
Un peu plus sur son profil : « Diplômée de l’École Boulle en design de produits en 2012 et de l’ENSCI les Ateliers en design textile en 2016, Clémentine Pellegrin conçoit ses projets avec un rapport sensible aux couleurs et aux motifs. Sa démarche expérimentale questionne le rôle du textile dans l’espace public et son impact sur la construction d’am- biances. Son projet « Parcelles », destiné à l’aménagement souple de la Petite Ceinture, a obtenu le label de l’Observeur du design 2017. »
Plus d’informations sur la créatrice : Clémentine Pellegrin
Retrouvez tous nos articles dédiés à l’ART
Galerie (8)
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +