Le premier opérateur téléphonique aux USA, Verizon, vient de renouveler son contrat avec la NFL pour 2,25 milliards de dollars (soit 1,90 milliards d’euros). Celui-ci consiste à l’acquisition des droits de diffusion sur cinq ans sur mobiles et sur plate-formes numériques des matches de la NFL, la Ligue nationale de football américain. Ainsi, dès janvier prochain, des matches de playoffs de la NFL seront diffusés en streaming sur Yahoo et Yahoo Sports, en plus de la plate-forme go90 et de l’application mobile NFL. Mais que vient fair Yahoo là-dedans me direz-vous? Si vous n’étiez pas au courant, l’opérateur a conclu en juin le rachat des activités internet de Yahoo pour 4,48 milliards de dollars (4 milliards d’euros) et les a associées à AOL pour créer sa filiale Oath. Sachez que Verizon revendique plus de 200 millions d’utilisateurs uniques dans le mobile et le numérique par mois aux Etats-Unis. Avec ces différents investissements, l’opérateur souhaite porter à 20 milliards de dollars la contribution de sa filiale Oath dans son chiffre d’affaires d’ici à 2020. Ambitieux mais réaliste !
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