C’est une triste nouvelle que le monde du sport, et plus particulièrement du BMX, a appris le 9 décembre dernier. En effet, l’un des pionniers de la discipline, Kevin Robinson, est décédé des suites d’un AVC à l’âge de 45 ans. Ainsi, E-TV Sport a décidé de revenir sur 5 légendes de ce sport extrême cycliste qui mêle physique, technique et le spectacle !
Dave Mirra
Alors que le rider américain a trouvé la mort en février 2016 à l’âge de 41 ans, il a laissé une trace indélébile dans le monde du BMX. Il avait remporté 14 médailles d’or aux X Games. Il était aussi le premier homme a avoir réussi un double backflip sur son vélo lors d’une compétition et détenait le record du monde du plus haut saut sur une rampe en BMX. Il était en quelque sorte le « Tony Hawk » du BMX, avec notamment un jeu vidéo éponyme !
Matt Hoffman
Matt est considéré comme l’un des meilleurs pratiquants de rampe de l’histoire du BMX. Il est surnommé « The Condor » et il est le premier à avoir exécuté un 900° en compétition et un saut périlleux arrière, figure appelée « backflip 180° », dans une rampe en 1991 lors de la légendaire représentation « Head First ».
Bob Haro
Si Bob Haro est une figure du BMX c’est notamment car il a fait connaître le flat, discipline du BMX freestyle, au début des années 80, avec l’aide du magazine « Action Now », anciennement connu sous le nom « Skateboarder »
Kevin Robinson
Kevin Robinson a débuté au milieu des années 80 sa carrière de BMX. C’est un des pionniers de la discipline. Il a remporté 10 médailles aux X-Games (dont 4 en or). Il a collectionné les performances avec notamment un record du monde du plus gros saut en BMX à New York en 2008.
Anthony Sewell
Celui que l’on surnommait la « Panthère » est un pionnier du BMX aux USA.
&é’&post;