Après une nuit fraîche et un mercure bas au réveil, j’ai pris le départ direction la Manche. Après avoir fait du toboggan les deux premières heures /\/\/\/\ (traversée du massif nord armoricain), je suis arrivé à Fougères.
Les petites routes de campagne sans circulation m’ont permis d’admirer cette nature vallonnée.
Mais l’envie de voir le Mont Saint Michel se faisait attendre. Sur les derniers kilomètres, la brise commençait à souffler, néanmoins je ne voyais pas l’archange à l’horizon. C’est seulement à 3km du but que l’on se retrouve nez à nez avec ce haut lieu de pèlerinage.
Après mettre installé dans le camping le plus proche du Mont, je pris mon mal en patience pour pouvoir réussir à monter dans la navette gratuite, mais entre 4 aisselles et 2 poussettes j’ai réussi à trouver une place
Quelques marches plus tard, j’avais enfin la vue escomptée, un panorama sur la baie du Mont Saint Michel !
Je laisse place aux photos qui valent tous les mots pour décrire ce bijou. Comme quoi l’Homme a su faire de belles choses, à lui de faire le nécessaire pour sauvegarder notre patrimoine.
Aux bords des routes les déchets sont omniprésents même sur des axes peu entrain à la circulation. Des déchets mis là volontairement. Comment expliquer qu’une boite de gâteaux puisse se trouver au bout d’une branche ? Il faut préserver ce qui était là avant et ce qui le sera après…
l’étape vue du ciel : https://www.relive.cc/view/1084432053
L’arrivée en terre bretonne, c’est ici !
L’article Plus qu’un tour dans la Manche ! est apparu en premier sur La vie en roue libre.