Résumé de mes 4 premiers jours en Bretagne :
Dimanche matin, j’ai quitté Le Mont Saint Michel et le plat pays sous une légère bruine persistante. Elle et moi nous avons fait route vers l’Ouest !
J’ai traversé Cancale et son port ostréicole avant de tomber nez à nez avec la cité Malouine.
Puis pour rejoindre Dinard j’ai roulé sur le barrage de la Rance afin de m’emmener vers ma destination finale : le petit village de St Jacut de la Mer.
- La procrastination, késako ?
3. Des outils pour bien procrastiner :
" data-orig-size="" data-image-title="Faut-il procrastiner ?" data-orig-file="" height="2264" width="4032" data-medium-file="" data-permalink="https://lavieenrouelibre.com/faut-il-procrastiner/" data-image-meta="[]" alt="20170716_175817" data-recalc-dims="1" class="size-full wp-image-1031 aligncenter" data-large-file="" />Lundi, la semaine a commencé par du dénivelé. J’ai pu y trouver toutes sortes de côtes, de longs faux plats à 4-5% ou des murs à 9% de moyenne. J’ai même dû mettre pied à terre pour pouvoir monter jusqu’au camping de Binic (plus de 15%) mais cela valait le coup ! Que ce soit le Cap Frehel ou la réserve naturelle de la baie de St Brieuc, la côte escarpée de la Bretagne est somptueuse !
Hier, étape un peu moins casse patte, ou alors le corps s’habitue. Mais cette fois-ci ce sont les orages qui sont de la partie, au final j’arrive à éviter le pire, le bord de côte aidant. Mon escale se situait à Landrellec. Petit port comme je les aime. Ici, quasiment pas de touristes, normal, pas de magasins de jouets, de souvenirs ou de vêtements, pas de plage de sable fin. Non, au contraire même, de gros rochers sont omniprésents, côte de granit rose oblige. Auparavant j’ai traversé le village préféré des français 2015 : Ploumanac’h. Sans oublier Paimpol, Perros- Guirec,…
Aujourd’hui, étape à nouveau difficile entre le vent de face et les quelques bosses qui sont venues égayer mon trajet. L’arrivée à Morlaix m’a permis de repartir pour quelques kilomètres vent dans le dos jusqu’à Carantec où je devais camper…Mais le camping, certes bien étoilé, me prenait 48€ pour planter ma toile de tente soit le même tarif qu’une caravane ou un camping-car, logique…
Au final, ça été direction St Pol de Léon, juste avant Roscoff, ainsi j’ai grappillé quelques kilomètres sur l’étape de demain, qui s’annonce un peu plus plate mais encore plus venteuse…et toujours de face ! Heureusement, les paysages sublimes valent bien ces quelques difficultés !
Malgré le parcours exigeant, après 6 étapes et 610km parcourus, je ne suis pas déçu, loin de là. Cette côte sauvage reste naturelle, pas ou très peu d’artifice humain. Je ne sais pas pourquoi la mer et la montagne attirent autant l’Homme mais me concernant, voir l’horizon à perte de vue résonne en moi comme un espace de liberté imprenable, comme une forteresse insaisissable,…
La suite, c’est ici !
L’article Bevet Breizh ! est apparu en premier sur La vie en roue libre.