Sarkozy peine à convaincre sur sa politique étrangère
Par ailleurs, l'enquête de LH2 révèle que le président de la République ne parvient pas plus à convaincre en matière de politique étrangère. Après ses derniers voyages diplomatiques, notamment au Proche-Orient, 45% seulement des Français interrogés déclarent porter un jugement positif sur sa politique étrangère, contre 47% d'avis négatifs. Pire, près d'un Français sur deux (47%) estime que Nicolas Sarkozy a détérioré l'image de la France dans le monde.
Et la présidence française de l'Union européenne, qui commence mardi, ne s'annonce pas comme une réussite pour les personnes interrogées : les Français sont très partagés quant à la capacité de Nicolas Sarkozy à assurer cette tâche. Quarante-sept pour cent disent lui faire confiance, contre une même proportion qui affirme le contraire. Parmi eux, 28% des sondés ne lui font "pas du tout" confiance pour prendre la tête de l'UE.
Sondage réalisé par LH2 pour Nouvelobs.com les 27 et 28 juin par téléphone, auprès d'un échantillon de 999 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée à la Commission des sondages.
Source : Nouvelobs.com
Le récent off sur le plateau de France 3 a fait beaucoup parler de lui. Vous le trouverez , en intégralité,ici
Mon opinion est que M; Sarkozy ferait un très mauvais joueur de poker ! Et un bon acteur comique. Comme Tapie ! C'est marrant comme nos hommes politiques les plus avariés peuvent bruler les planches.
Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss