Rabbitcast se décline en plusieurs services de lecture de news.
Il vous propose tout d’abord d’accéder à des sites grand public prédéfinis dans le “Kiosque”. Vous pourrez également consulter les blogs hébergés sur les plate-formes comme Blogger, Tumblr, Wordpress et même les contenus disponibles sur des services web2.0 comme Picasa ou Flickr.
La lecture de l’actualité en ligne est bien entendu le pilier principal de Rabbitcast mais l’utilisateur peut tout de même agir en ajoutant une source en favoris ou en transmettant un article par mail. D’ailleurs, si vous n’avez pas besoin de créer un compte pour utiliser Rabbitcast, il est tout de même utile de procéder à cette inscription; Ne serait-ce que pour retrouver vos favoris.
L’ouverture d’un compte permet également d’ajouter vos propres flux rss. Néanmoins, vous ne pourrez en ajouter que 5 et c’est une limitation que je trouve dommage car constituer un très bon agrégateur de flux mobile s’il autorisait ses utilisateur à stocker plus de fils.
C’est d’ailleurs là un point faible de l’outil : les sources disponibles nombreuses mais sont un peu trop prédéfinies.
L’un des point fort de Rabbitcast réside dans son interface qui, couplée à un écran tactile, est d’une extrême simplicité à manier et plutôt agréable à regarder. Hormis l’oubli d’un ou deux raccourcis, l’ergonomie est bien pensée et l’outil est aisée à prendre en main.
L’intérêt majeur de l’application : rendre le web mobile accessible aux plus néophytes des utilisateurs puisque du téléchargement de l’application à la lecture des news tout se fait quasi automatiquement et très simplement. C’est un avantage indéniable pour ceux qui ne sont pas adeptes des agrégateurs mobiles de type Bloglines mobile, Netvibes/m ou Google Reader Mobile qui, bien que performants, sont parfois rebutants pour l’utilisateur lambda.
On regrettera néanmoins l’absence de “services” mais ce n’est que temporaire car Rabbitcast est amené à évoluer rapidement et c’est vraiment ce qu’on lui souhaite. Même si Je suis assez porté sur les outils Web mobile les plus avancés, je dois bien avouer qu’après plusieurs jours d’utilisation de Rabbitcast, il n’y a vraiment aucun raison de chercher plus compliqué
La console Java sur mon Htc 3600 sous Windows Mobile 6
L’écran d’accueil de Rabbitcast est clair et propose nombre de services dont certains sont amenés à se concrêtiser dans quelques temps.
Les plate-formes blogs et services web pris en compte son nombreux. Pour passer de l’un à l’autre, il suffira d’un pression sur les flèches ou d’un petit glissé du doigt sur l’écran.
Un clic ou une pression sur l’article et celui-ci se met en retrait pour laisser apparaitre le menu.