Eric Pineau, l’éleveur qui met la bonne viande fraîche à la portée de tous les consommateurs en quelques clics !
En effet, j’ai opté pour cette façon de consommer
Pourquoi ?
Parce que depuis le scandale de la vache folle, comme la majorité des Français j’ai pris conscience que la viande vendue en supermarché est loin de présenter des garanties suffisantes en termes de qualité.
Depuis lors, je préfère l’achat en circuit court, directement auprès du producteur et j’ai choisi l’éleveur Eric Pineau.
Ainsi, Eric Pineau souligne :
« Nous vendons dans toute la France nos colis de viande issue de notre élevage. Ils partent directement de chez l’artisan boucher. Notre objectif est de proposer à tous un produit authentique, frais, de qualité et à un juste prix sans passer par des intermédiaires. » ericpineau.fr
Recette
6 saucisses de Boeuf 4 tomates, ou comme moi du concentré de tomate (car je n’avais plus de tomates ni fraîche ni en boîte…). 4 oignons, ou comme moi en poudre car c’est plus rapide et que mes hommes avait une grosse faim… 6 gousses d’ ail, ou en poudre pour les mêmes raisons évoquées ci-dessus. Thym Laurier Poivre (blanc de préférence). Sel 1 piment oiseau entier ou en poudre (facultatif) Huile d’olive (de Kalamata de préférence au vu de la qualité de la viande de Eric Pineau).Etape 1
Tout d’abord, coupez les saucisses en tronçons de 1,5 cm et mettez les dans une casserole avec les oignons et l’ail émincés. Ne pas trop colorés le tout malgré l’huile d’olive.
Etape 2
Une fois que le tout a blanchi, il faut ajoutez les tomates coupées en petits morceaux et les aromates (le piment mais c’est en morceaux en option).
Personnellement, j’ai utilisé du concentré de tomates que j’ai rallongé avec un peu d’eau pour faire office de tomates coupées et j’ai utilisé un mélange de de paprika et de paprika fumé en remplacement du piment.
Etape 3
Mélangez le tout puis laisser mijoter à feu doux en ôtant le couvercle de temps à autre pour éliminer l’excès d’eau.
Etape 4
Servez avec du riz, des pommes de terre ou des pâtes.
Mais pour ma part, j’ai rajouté des patates douces (coupé en dès) dans la recette que j’ai laissé mijoter avec le tout et j’ai servi avec de la semoule pour le petit et du riz pour le mari.
En savoir plus sur Eric Pineau
Pour commencer, Eric Pineau, est éleveur depuis 1988. Ainsi, par soucis de qualité et pour la partager à un plus grand nombre, il créé sa propre boutique en ligne https://ericpineau.fr/ pour proposer à tous les Français des colis de bœuf et de veau issus de sa ferme familiale du Maine et Loire. Rôtis, tournedos, faux-filets, saucisses, jarret, bourguignon, côtes de veau, tendrons… n’ont aucuns secrets pour lui. En effet, grâce à Eric Pineau il est enfin possible de déguster des produits d’excellente qualité et riches en goût !
Aussi, cette viande charolaise est découpée et conditionnée selon des règles strictes dans de petites portions pour être plus facilement stockée et utilisée en fonction des besoins (et des appétits !) de chacun. Enfin, elle est livrée dans toute la France par une solution de livraison express qui garantit le respect de la chaîne du froid.
Démocratiser l’accès à la viande de très bonne qualité en supprimant les intermédiaires !
Eric Pineau confirme :
« Grâce à l’agriculture éco-responsable et aux circuits courts, nous mettons en place un cercle vertueux qui profite aux consommateurs et aux éleveurs. Et pour sensibiliser à cette démarche, nous organisons des visites sur la ferme. »
Des colis personnalisés pour encore plus de plaisir gourmand
Les colis de viande de 5, 10, 15 et 20 kilos de bœuf ou de veau comprennent :
– 50 %, au choix, de viande à cuisson rapide
- bœuf : rôti, tournedos, faux filet, rumsteck, entrecôte, basse côte, fondue, bifteck, bavette,
- veau : rôti, noix en escalope, côte de veau.
– 50% au choix
- viande à cuisson longue : plat de côte, jarret, bourguignon pour le bœuf / poitrine en blanquette ou en tendrons et jarret pour le veau,
- steaks hachés,
- saucisses.
Pour une plus grande personnalisation, il est aussi possible de préciser lors de la commande des demandes spécifiques en indiquant quel morceau ne pas mettre dans le colis ou au contraire celui qu’il faut privilégier.
Obsession Luxe - Décrypteur de Tendances. Le luxe dans toutes ses formes