Entre un contexte politique explosif et un passé amoureux sulfureux…
Date de sortie : 6 décembre 2017Editeur : Hugo New romancePrix: 2.99 eurosPages : 86 pages
Note :
Mon avis : Dès ma lecture de la saga Classé confidentiel, j'ai accroché au style de l'histoire et aux personnages créés par la talentueuse Alexi Lawless . Avant de lire le tome 2, je voulais donc me plonger dans cette nouvelle pour en savoir plus sur la personnalité d'Evan Rush mais surtout sur celle de Wesley Eliott . Je ne vous conseille pas de lire cette nouvelle si vous n'avez pas lu le tome 1 car vous ne comprendriez pas l'essentiel de l'intrigue, comme l'indique l'auteur avant la nouvelle.
Mon avis sur le tome 1 en cliquant ICI
On retrouve donc Samantha Wyatt et on voit à quel point cette femme a de la ressource car elle mène d'une main de maître son agence de sécurité et ses hommes . Elle affronte le danger et les situations délicates avec un sang froid impressionnant et de nouveau , nous serons les témoins privilégiés de cet aspect incroyable chez cette femme. J'ai aussi aimé découvrir la scène où nos quatre amis jouent au poker car nous retrouvons toute la malice dont elle est capable. C'est aussi une femme qui a une confiance absolue en ses hommes et qui sait les rassurer dans les moments les plus tendus.
Nous en savons donc désormais plus au sujet d'Evan Rush qui était un ancien SEAL et qui lui aussi a un sang froid incroyable car il va faire face à des situations avec des personnages peu recommandables . Il fera preuve de tact, de diplomatie mais aussi d'une maîtrise totale des techniques de combat. J'ai aussi retrouvé un détail qui ne m'avait pas marqué à son sujet et je me demande donc si cela est évoqué dans le tome 1 mais je vous laisse découvrir de quoi je parle. Il partira donc à l'étranger avec Simon Michaelson et Lee Talon et ils sauront parfaitement mettre leur connaissance en synergie pour mener à bien cette mission explosive.
Enfin , nous découvrons le fameux Wesley Elliott , cette tête brûlée qui est un reporter photo incroyable qui ne recule pas devant le danger pour mener à bien son reportage . Cet aspect là vous rappelle quelqu'un? Ce n'est pas étonnant car vous verrez ( ou vous le savez déjà si vous avez lu le premier tome) qu'il partage bien des points communs avec Sam. C'est un personnage intéressant qui va donc donner du fil à retordre à certains personnages. On a dû mal à le cerner et même si vous avons eu certains réponses dans le précédent tome, nous ne serons pas au bout de nos surprises. Il va donc ici affronter un cartel de drogue et ne saura pas rester en arrière quand le danger sera sur le devant de la scène.
Bref, cette nouvelle est agréable à lire et nous apporte quelques informations supplémentaires au sujet des personnages principaux de cette saga. Il faut prendre Une si brûlante mission comme un ensemble de scènes bonus. Me replonger un court instant dans cette saga m'a donné envie de m'y replonger afin de découvrir comment la tension née à la fin du premier tome va se dénouer.