J’adore réaliser des objets en béton alors j’ai voulu essayer quelques bougeoirs…
La fameuse technique des ballons ! attention ne faîtes pas comme moi, vos ballons ne doivent pas être trop vieux ! en effet après avoir
consciencieusement enduit mes ballons avec le béton, j’ai laissé séché et d’un seul coup j’ai entendu un grand boum ! le ballon avait éclaté partout !!! je vous laisse imaginer les dégâts ! Pensez que le béton est lourd et que le ballon doit reposer sur un socle assez grand pour ne pas basculer.
J’ai essayé plusieurs marques de béton, mon préféré est le viva décor (attention il sèche très vite), il ne faut pas hésiter à bien le malaxer avec les mains, ne pas se contenter de le touiller uniquement. De même que pour l’utilisation en moules, il faut tapoter pour faire remonter les bulles d’air.
Peinture ou pas ? sur ce sujet, je reste très partagée impossible de me décider, des fois j’aime, puis je regrette car je trouve que l’on perd l’effet béton ! bref c’est une affaire de goût, le tout c’est de prendre du plaisir à réaliser et à offrir.
Il ne faut pas hésiter à poncer votre travail, pour les moules, j’utilise des moules silicones, des verrines, des moules en cartons, prochaine étape fabriquer mes propres moules ! Une fois le béton moulé, je place le bougeoir que je rempli de petites pierres afin de faire un contre poids. Concernant le démoulage, j’ai acheté dernièrement un « agent de démoulage » autant j’ai apprécié son utilisation pour les objets autant pour les bijoux je préfère l’huile de ménage. Il ne faut pas oublier de graisser le support de bougie ou n’importe quel support que vous insérerez dans le moule.
Voici mes essais :
D’autres bougeoirs :
L’article Bougeoirs en béton est apparu en premier sur Le blog de la mère Pierre.