Magazine

Changement radical de temps.

Publié le 02 juillet 2008 par Jean-Robert Bos
Bulletin d'information météo édité le mardi 1er juillet à 12h47 valable sur l'ensemble de la région du mardi 1er juillet 16h au mercredi 2 juillet 06h.
Changement radical de temps.
Dans les prochaines heures, le temps devrait radicalement changer. Les températures devraient baisser d'une dizaine de degrés en seulement quelques heures avec le retour d'un temps beaucoup plus océanique.
Dans les prochaines heures, le vent de secteur ouest , accompagnés de quelques brumes maritimes, devrait se renforcer assez nettement sur les côtes (4/5B) abaissant considérablement les températures,  tandis que des nuages pré-orageux commenceront à se développer sur les autres secteurs.
En soirée, des orages isolés pourraient éclater un peu partout sur la région, sans qu'il y ai réellement de secteurs prédéfinis. Localement, ces orages pourront être violents, accompagnés par de très fortes rafales de vents pouvant atteindre 100Km/h et accompagnés par de fortes lames d'eau ou même de grêle. Les départements risquant d'être les plus exposés à ces orages violents seraient les départements de la Dordogne, du Lot et Garonne ainsi que la Charente dans sa partie limousine. Les autres secteurs pourront également être touchés par des orages isolés, mais il semblerait qu'ils restent au stade d'orages modérés à forts.
Cette dégradation devrait ensuite se décaler lentement vers l'est au cours de la nuit, laissant la place à l'arrière, à un temps très nuageux et beaucoup plus frais.
Ce sera la fin de ce premier épisode de fortes chaleurs.
Selon la tournure des évènements, des bulletins de suivis météorologiques pourront être édités aujourd'hui.
Pour toute prévision sur votre commune, vous pouvez consulter notre audiotel au 0892 561 560 0.34Cts d'euros par minutes.
[email protected]
http://www.aquitainemeteo.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Robert Bos 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte