Le projet :
Photographies : ©Michel Giesbrecht & Studio Bouroullec
Source
Ce que nous avons aimé :
Situé dans un ancien entrepôt du port de Copenhague, le showroom met subtilement en avant les caractéristiques du lieu et sa situation. Au béton répond le scintillement de l’eau et la lumière est omniprésente. Un beau début pour mettre en avant les produit de la marque tout en transparence et en texture. L’entrepôt a été cloisonné avec des murs avec des briques et des profils de verre extrudé qui viennent se connecter à la structure de béton.
Les grandes ouvertures permettent de créer une atmosphère changeante selon le climat extérieur. Les circulations ainsi créées par les designers divisent l’espace, au centre on trouve une zone d’exposition lumineuse et aérée, avec d’un côté des bureaux et des étagères de textiles, et de l’autre une salle de conférence, une cuisine, une salle informatique…
Pour ce qui est du choix des matériaux, on trouve une belle variété tout en cohérence, murs de verre et de brique, planchers et surfaces de chêne naturel, béton… Une autre approche très intéressante dans ce projet concerne le «sans couleurs, seulement des matériaux», le blanc est la couleur dominante dans le showroom.
Conseils et astuces déco :
- « Pas de couleurs, seulement des matériaux », un adage particulièrement bien senti !
- Pour la création d’un espace d’exposition, la modularité est la règle.
- De même, il est important de rester dans des tons très neutres pour que le centre d’attraction restent les produits ou les œuvres.
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