Nombre de pages : 432
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 2 novembre 2017
Collection : &H
Langue : Français
ISBN-10 : 2280365073
ISBN-13 : 978-2280365079
Disponible sur liseuse : Oui, à 9€99 Chroniques : Tome 1 - Tome 2Prix éditeur : 14€90
De quoi ça parle ?
Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées... Il n'y a rien qu'Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu'une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l'agence d'événementiel qu'elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais - ce qui n'est pas peu dire. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain...
Si vous ne le saviez pas encore, la trilogie Coup de foudre à Manhattan est l'une de mes séries doudou de 2017 (et sûrement des années à venir tant je me suis régalée avec) et j'attendais avec une vive impatience ce dernier opus. En effet, si je n'aime pas la fête de Noël en elle-même, toute l'ambiance autour (et surtout les romances de Noël!) c'est un petit peu l'amour secret de ma vie. Alors forcément quand Noël sur la 5e Avenue est arrivé à la maison, il n'a pas fait long feu dans ma PAL... Et si je m'attendais à passer un excellent moment de lecture, je ne m'attendais pas à y trouver un bookboyfriend (BBF pour les intimes) ! Sachez-le donc, Lucas Blade a fait chavirer mon petit cœur de chouquette...
, c'est l'histoire d'Eva, rêveuse invétérée qui croit (un petit peu) au Prince Charmant et au Grand Amour et de Lucas, écrivain de thrillers bien noir et glauque (comme ceux de Maxime Chattam quoi) pour qui l'amour n'est qu'un mensonge et se résume à beaucoup de souffrance. Deux personnages à fort caractère que tout oppose, mais qui vont se retrouver coincé ensemble. Et si l'histoire entre eux démarre sur les chapeaux de roues et plutôt mal, Sarah Morgan a réussi à rendre cela mignon sans être niais pour autant. De fait, Lucas et Eva apprennent à se connaître, se découvrent, se disputent et essaient de faire évoluer l'autre, même si cela est parfois assez maladroit. On se prend au jeu et on aime tellement découvrir leur histoire qu'il est difficile de lâcher le roman une fois qu'on l'a commencé.
J'ai tellement aimé cette histoire qu'il est difficile de mettre des mots dessus, de vous exprimer combien cette romance pleine de douceur, mais pas naïve pour autant, m'a touché en plein cœur. C'est le genre tellement mignon et douillet que l'on prend plaisir à lire sous un plaid, avec une boisson chaude, au coin d'un feu de cheminée en hiver. Le genre de roman qui vous fait du bien et vous met du baume au cœur, mais qui en même temps reste très réaliste et terre à terre. Les personnages ont aussi leurs failles et leurs problèmes, ainsi que leurs défauts, mais c'est justement ce qui les rend terriblement attachants.
Maintenant que cette trilogie est finie, je peux vous dire que ses personnages vont me manquer, et si j'ai envie de lire l'autre trilogie de l'auteure, je vais malgré tout attendre un petit peu d'avoir " oublié " les personnages de celle-ci pour ne pas être déçue en découvrant l'autre. Sarah Morgan est une véritable magicienne des mots et cette série en est largement la preuve. J'espère de tout cœur pouvoir un jour rencontrer l'auteure pour lui dire combien cette série m'a bouleversé et combien je l'ai aimé. Alors si vous ne connaissez pas encore, c'est le moment de la glisser sur votre liste de Noël ou sous le sapin pour l'offrir.