Avis : J’ai failli abandonner ce livre, j’ai trouvé le début très très long à démarrer. Certes c’était loufoque, drôle et ça posait les bases de l’histoire, mais je m’ennuyais ferme alors que j’avais l’impression qu’il ne se passait rien du tout et que je me demandais quand l’histoire allait enfin démarrer. Finalement, j’ai décidé de continuer encore un peu et bien m’en a pris car vers le milieu du livre, l’histoire a commencé à devenir vraiment intéressante et hyper entraînante, les pages se tournaient enfin toute seule et j’avais la motivation de lire et de savoir ce qui allait se passer.
J’ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire, surtout Jennifer, Crevette et le Quarkon. Les sorciers étaient pour la plupart pas mal attachants aussi. Par contre j’ai eu plus de mal (et c’est normal) avec le roi et ses conseillers, ainsi que le peuple de manière général, parce qu’ils sont tous hyper égoïstes. Le dragon m’a beaucoup plu en revanche, et je m’inquiétais pour son sort.
J’ai beaucoup aimé l’écriture qui est humoristique et un brin ironique. L’histoire en elle-même est sympa et plutôt original. On y trouve des sorciers obligés de remplir des formulaires pour faire de la magie, qui ont besoin d’un assistant, une magie qui diminue au fur et à mesure des années…
En gros, un bon livre, mais qui devient vraiment bon seulement à la moitié du livre, ce qui fait un peu long. Mais ça valait quand même le coup.
Apparemment il y a une suite, mais je ne sais pas si je la lirai. Ce tome-là se suffit à lui-même.