Paru aux éditions Fleuve le 9 novembre 2017398 pages19.90 €
Appréciations personnelles d'après Françoise :
C’est le premier thriller de cette auteure que je suis amenée à lire et j'avoue avoir été très agréablement surprise. Ce récit m’a paru très intéressant, d'actualité et superbement bien écrit.
Une intrigue bien ficelée, avec la découverte de la Brigade des Jeunes Victimes (BJV) composée de personnages au passé douloureux pour la plupart et qui va se consacrer à établir les circonstances de ce qui apparaît comme le suicide d'une adolescente. Dans la première partie de ce qui peut être considéré comme un livre « à épisodes », l'auteure nous précise qu'ils s'agit des deux premiers opus des aventures de cette brigade, et j'avoue de suite que j'ai hâte de connaître les suivants...
Nous retrouvons dans le deuxième épisode, les enquêteurs tous plus intéressants les uns que les autres, avec des personnalités très variés et pour le coup extrêmement réalistes. Tous un peu paumés, il s vont être confrontés à la dure loi du silence des cités pour enquêter sur la disparition d'un jeune garçon et le meurtre « par combustion » d'une vieille dame...
C'est un roman qui prend aux tripes, qui bouleverse par son réalisme et la description précise de toutes les « horreurs » qui touchent les enfants.
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié cet ouvrage et j'attends avec impatience la suite des aventures de cette brigade.
En bref : C'est un roman qui se lit, comme se regarde une série , par épisode, le lecteur fait connaissance avec les enquêteurs de la BJV, (Brigade des Jeunes Victimes) tous atypiques et un peu paumés où nous les suivons au cours de deux affaires différentes .L'une sur les circonstances du suicide d'une jeune étudiante, l'autre, sur la disparition d'un jeune garçon et le meurtre « par combustion » d'une vieille dame. Le suspens et les rebondissements ne donne pas une seconde de répit . Ce récit nous plonge dans la réalité particulièrement difficiles et parfois sordides dans les cités urbaines pour les jeunes.. En attendant la suite avec impatience.NOTE : 9,5/10Laissez-vous tenter :
Plus d'infos sur le site Fleuve éditions Vices
Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve sur leur page Facebook