Nombre de pages : 368 pages
Éditeur : PKJ
Date de parution : 2 novembre 2017
Collection : 15+
Langue : Français
ISBN-10 : 2266270338
ISBN-13 : 978-2266270335
Disponible sur liseuse : Oui, à 11€99 Prix éditeur : 16€90
De quoi ça parle ?
Après son coma, Iris se souvient de tout... sauf de Jack.Il y a trois ans, vingt-cinq semaines et cinq jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Elle s'est juré depuis que cela n'arriverait plus. Mais c'était compter sans son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack...
Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d'Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ?
Si le premier tome de cette trilogie avait été un coup de cœur et que j'attendais avec beaucoup d'impatience ce deuxième opus (ceux qui ont lu le premier comprendront pourquoi), je dois avouer que je n'ai pas eu ici le même coup de cœur. Si l'histoire m'a emballé et entraîné avec elle, le changement de ton est tellement brutal (mais cohérent cela dit) qu'il m'a fallu un léger temps d'adaptation, au point que j'ai eu l'impression de lire quelque chose de complètement différent du précédent roman. Certes, cela se révèle finalement être plus un point positif que négatif, mais au départ, il faut reconnaître que j'ai été assez déroutée par ce virage à 180°.
Nous retrouvons ici Jack et Isis alors que cette dernière vient de sortir du coma après l'agression dont elle a été victime à la fin du premier tome. C'est dans ce contexte qu'Isis va faire la rencontre de la fameuse Sophia, mais aussi qu'elle va découvrir une partie du passé de Jack. Un passé sombre et violent qui ne mérite peut-être pas de refaire surface tant il pourrait bien faire souffrir certains personnages de l'histoire... Pourtant, nous simples lecteurs, on se surprend à avoir envie d'en savoir plus tout en angoissant de découvrir la vérité.
reste toutefois un tome absolument captivant qu'il est difficile de reposer avant de l'avoir terminé. Sara Wolf sait comment nous embarquer avec elle dans ses histoires, et celle de Jack et Isis est tout particulièrement passionnant. Le roman l'est d'autant plus que les personnages sont incroyablement attachants et qu'il est difficile de les quitter à la fin de chaque opus, et ce sans compter la fin absolument... Insoutenable. Je n'en dirais pas plus à ce sujet, mais sachez que si la fin du premier tome était déjà terrible, celle du deuxième risque bien de vous tirer quelques larmes.
Plus que cela, je dois reconnaître que j'ai quasiment tout aimé dans ce roman : l'évolution d'Isis qui se bat pour récupérer ses souvenirs, Jack qui veut montrer qu'il a changé mais se heurte à l'amnésie d'Isis, Sophia qui voudrait que ses amis ne souffrent pas mais qui souffre malgré tout de sa personnalité changeante... Sara Wolf a pris le temps de travailler chaque personnage, de lui donner une identité propre et cela est d'autant plus marqué dans ce deuxième opus que les bases de l'histoires sont posées. De fait, j'ai déjà hâte de lire le troisième tome même s'il marquera la fin d'une trilogie bouleversante et incroyablement marquante.
Finalement, Je te hais... A la folie n'a peut être pas été un coup de cœur, mais aura été une très belle lecture malgré tout. J'ai aimé retrouvé Isis, Jack et tous les autres, découvrir leur histoire et voir mon cœur être pulvérisé avec la fin. C'est pour ce genre d'histoires fortes en émotions et travaillées que j'aime toujours autant lire des romans young-adult.