How marketers can make the world sound better? Un excellent article de nos confrères britanniques Listen.
Dans notre monde digitalisé, nous assistons à un « virage sonore » où le son occupe une place de plus en plus importante et constitue un élément incontournable de la relation et de l’expérience client. Il devient essentiel pour les marques de maîtriser le son qu’elles émettent et d’appliquer le même niveau de rigueur et d’attention à leur identité sonore que celui accordé à leur identité visuelle.
Car en plus d’être partout, le son, nous touche et a un impact sur notre perception et notre mémoire. Il peut procurer du confort, devenir un repère, donner des indications à la fois fonctionnelles et émotionnelles, et donc améliorer l’usage d’un produit, la qualité d’une expérience.
Traiter le son de sa marque de manière stratégique sur l’ensemble des interactions et points de contacts : une approche créatrice de valeur ajoutée pour l’expérience client et pour les marques quand on sait que celles qui utilisent une musique cohérente avec leur identité ont 96% de chances de plus d’être identifiées et mémorisées par leur public.
Découvrir l’article écrit par Steve Milton ici.