Mur réalisé par l’artiste OPERA (27 et 28 octobre 2017).
OPERA
OPÉRA, de son vrai nom Stéphane Vignal, est un artiste et designer qui réside et travaille à Paris.
Issu de la scène Graffiti et Street Art dont il est activiste depuis 1998, il travaille pendant plus de 10 ans en tant que lettreur et directeur artistique, en agence et à son propre compte, avant de se tourner progressivement vers un travail en atelier plus axé sur son univers personnel.
Sa peinture, directement influencée par le graphisme contemporain et l’architecture, dévoile une approche géométrique au travers de compositions graphiques abstraites, incisives et colorées.
Influencé par le Cubisme, le Constructivisme et l’école du Bauhaus, OPÉRA s’inspire des techniques de ses pères comme Juan Gris, Fernand Léger, Robert et Sonia Delaunay ou encore Francis Picabia.
Il crée ANYWAY STUDIO en 2014, avec les artistes GREMS et TAROE. Le studio a pour but de développer des expositions, des projets artistiques et des résidences avec diverses institutions.
OPÉRA a participé cette année à l’exposition collective « On the road to Hongkong » / Anyway Studio / Hongkong Avril 2017, au HK WALL Festival avec Anyway Studio / Hongkong 2017, au festival Colorama (Biarritz, août 2017), au festival ToptoBottom / Paris Septembre 2017 ainsi qu’au projet Cergy StreetArt Park / Septembre 2017.