Magazine Accessoires

London Jewellery week : Première édition d’un évènement qui pourrait devenir incontournable

Publié le 02 juillet 2008 par Diamantcarat

Vous ne connaissez pas la London Jewellery week ?

Vous êtes pardonnés puisqu’il s’agissait de la première édition sous le parrainage des créateurs Theo Fennell et Stephen Webster.

Créée sur le principe des célèbres Fashion week de Paris ou Milan, la première London jewellery week s’est tenue Londres du 11 au 15 juin dernier. Les entreprises spécialisées dans la joaillerie ont en effet décidé de créer « leur événement » et de mettre à l’honneur l’excellence de la capitale londonienne dans le secteur de la haute-joaillerie.

La London jewellery week se différencie d’un salon puisque l’événement se vit dans toute la ville, comme pour la Fashion week de Paris. De nombreux événements ont rythmé la semaine : défilé de bijoux, séminaires, cocktails de lancement de produits, démonstrations en ateliers…

Plus de 600 joailliers étaient représentés : école, créateurs, galeries, revendeurs, designer, artisans… tous réunis autour de cet événement qui s’est voulu s’est voulu à la fois orientée B2B et B2C.

Le must : pendant la semaine, 60 bijoux de créateurs anglais ont été exposés à la Tour de Londres, qui abrite les joyaux de la couronne anglaise.

www.londonjewelleryweek.co.uk/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diamantcarat 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog