VAL’HOR : Venez assister à la Finale du Concours National de Reconnaissance des Végétaux les 6 et 7 décembre prochains à Lyon dans le cadre du salon Paysalia 2017 !

Par Secteurvert
  • Point d’orgue d’une année de compétitions régionales, la finale du Concours National de Reconnaissance des Végétaux, organisée par VAL’HOR avec l’Unep – Les Entreprises du Paysage, sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture, accueillera 94 jeunes des niveaux V (Capa, seconde pro, BPA), IV (Bac Pro, BP) et III (BTSA) des formations aménagements paysagers, production horticole et commerce, représentant 13 régions de France, ainsi que des professionnels.
  • Au cours d’épreuves organisées en fonction de leur filière et de leur niveau de formation, les concurrents devront faire preuve de tout de leur talent de botaniste. Au terme de cette compétition, les trois premiers de chaque épreuve et la région la mieux classée recevront leurs Prix lors d’une cérémonie organisée au sein du salon Paysalia, le 7 décembre à 14h30. Un Prix Spécial du jury pour la connaissance des caractères des végétaux sera également attribué.

A propos du Concours de Reconnaissance des Végétaux :

Dans le cadre de la valorisation des métiers et de la démarche Cité Verte portée par l’Interprofession, le Concours National de Reconnaissance des Végétaux est organisé tous les deux ans, en année impaire, par VAL’HOR, l’Interprofession de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage avec l’Unep-Les entreprises du paysage, sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, et avec l’appui de la SNHF (Société Nationale d’Horticulture de France), de la FNPHP (Fédération Nationale des Producteurs de l’Horticulture et des Pépinières), de la FNMJ (Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie) et des établissements de formation agricole/horticole.

Val'hor 
44 rue d'Alésia 
75682 Paris cédex 14