Magazine Internet

Après les formulaires et les images, les animations flash

Publié le 02 juillet 2008 par Eogez
Après les formulaires et les images, c'est au tour des animations Flash de "passer à la casserole" chez Google.
Elles sont a priori mieux indexées par le moteur de recherche (toujours) et ce sera bientôt le cas également pour Yahoo (dans les prochains jours). Jusqu'à maintenant, il fallait créer un site équivalent en HTML. Bof, bof...
Dans l'immédiat, seul le contenu textuel sera lu, qu'il soit statique ou dynamique. Il fallait s'y attendre vu la récente association d'Adobe et des deux géants de la recherche. Adobe aurait ainsi fourni quelques informations sur son lecteur Flash.
Jérôme : Effectivement, les référenceurs doivent accueillir cette annonce avec joie.
Petite parenthèse sur le monde dynamique de l'Open Source pour signaler que Nutch intègre depuis longtemps un parser Flash et que suite à la publication des spécifications Flash d'Adobe, Tika (la librairie de manipulation de contenu utilisée par Nutch) devrait prochainement intégrer un parser Flash encore plus performant.
Tout ça pour dire que l'intégration du contenu flash dans Google et Yahoo! n'était à mon avis pas un problème technique, mais un problème politique et/ou stratégique. Je rejoint donc le scepticisme et les interrogations de Christian Fauré : "Faut-il se réjouir de l'indexation de Flash ?"
Alors, bientôt plus de doublons HTML ?
(vu chez Yahoo).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine