Cinq jeunes femmes d’origine nigériane se prostituaient depuis des mois dans un appartement reconverti en salon de massage, situé au numéro 69 de la rue Cuvier, dans le chic 6e arrondissement de Lyon. C’est ce que vient de révéler une enquête de la brigade des mœurs de la Sûreté départementale
La police s’est intéressée au départ aux activités d’une femme âgée de 48 ans, de nationalité camerounaise. Arrivée en France en janvier 2007, elle s’était livrée à la prostitution, à son compte. A partir du mois de mars, elle sous-louait le studio d’une quarantaine de mètres carrés, avec mezzanine, rue Cuvier. Puis elle recrutait un réseau de jeunes prostituées, habituellement présentes sur les trottoirs du quartier du Confluent, à l’autre bout de la ville.
Elle a été interpellée le 24 juin dernier par la brigade des mœurs. A l’issue d’une garde à vue, elle a été déférée au parquet et jugée à l’audience des comparutions immédiates du tribunal correctionnel de Lyon. Elle a été condamnée pour «proxénétisme» et «usage de faux documents administratifs» à quatorze mois d’emprisonnement, dont deux mois ferme et une interdiction du territoire français d’une durée de cinq ans.
Source : http://www.lyonendirect.fr/archive/2008/07/01/lyon-un-salon-de-prostitution-rue-cuvier.html