Le musée des Beaux-Arts d’Utah s’amuse

Publié le 02 juillet 2008 par Dianed

Dans sa nouvelle campagne de communication pour son exposition Monet to Picasso (23/06 au 21/09/08) , le musée des Beaux-Arts d’Utah s’amuse à nous faire voir comment quelques 22 autres artistes voyaient la vie. C’est donc à travers un miroir déformant par exemple que les passants pourront s’imaginer à la place de Salvador Dali ou qu’un cadre rendant notre vue floue et humide nous transportera dans la vision de Monet.

“See the world through the eyes of Monet and 22 other masters. Monet to Picasso, June 23-September 21″

Simple à mettre en place et très astucieuse, cette campagne est l’occasion de montrer que l’art est dans notre quotidien et qu’il nous suffit d’ouvrir un peu les yeux…
On est bien loin des simples affiches avec le visuel officiel de l’exposition repris à toutes les sauces sur tous les supports possibles distribués en France…Ludique et amusante tout en gardant le côté classique et respectueux du musée via des cadres sobres et de qualité, voici une campagne qui devrait attiser la curiosité de plus d’un visiteur !

Bon ensuite c’est un peu dommage qu’il n’y ait aucun relai en ligne !

Advertising Agency: Richter7, USA
Creative Directors: Gary Sume, Ryan Anderson, Dave Newbold
Art Director: Ryan Anderson
Copywriter: Gary Sume
Released: June 2008