« Pas de soldes pour toi cette année ! » me soufflent mes planètes en Capricorne, désireuses de me voir enfin devenir un jour sage et raisonnable ! Que nenni me dicte mon ascendant Lion toujours en quête de reconnaissance et ma Lune en Balance, toujours furieusement Fashion. Aie ! me voilà bien embêtée ! Entre les pré-soldes, les promotions et les ventes privées je me suis déjà bien lâchée. L’autre jour par exemple, j’étais en ballade avec ma copine Camille (presque aussi dingue de shopping que moi, sauf que son addiction à elle, ce sont les sacs. Moi, c’est plutôt fringues et shoes) bref, nous voilà en vadrouille, mission repérage.
Et alors que nous nous apprêtons à rentrer dans notre lieu de débauche préféré (le Printemps de Vélizy 2) toutes à la joie de notre virée 100 % girly, grosse déception : en guise d’accueil une pancarte nous indique que le magasin sera fermé toute la journée pour cause de travaux d’embellissement.
Déçues, un peu désœuvrées, nous décidons d’arpenter les 2 étages de Vélizy 2 (sans grand enthousiasme, il faut bien l’avouer car nos marques préférées, Sandro, Maje, Zadig, pour ne citer qu’elles, sont au Printemps) et c’est là que nous nous arrêtons devant la vitrine de BCBG Maxazria…
- Tu connais ? me demande Camille
- Yes, mais je ne suis jamais entrée… Il me semble que c’est plutôt des fringues pour aller à un mariage dans ce genre de boutique !
- Allez, on rentre quand même… On n’a pas mieux à faire de toute façon…
Et là MIRACLE : « Sainte fashionista je brûle un cierge pour toi à l’hôtel des ventes privées, que ton nom soit glorifié, que…. Car figurez-vous qu’à peine entrées dans la boutique, la vendeuse s’approche de nous et d’un ton confidentiel murmure :
- Moins 30 % et encore moins 50 % sur toute la boutique !
Un rapide calcul et nous voilà prises d’une fièvre acheteuse incontrôlée. Car évidemment, chez BCBG Maxazria, il n’y a pas que des robes de soirées. Il y a des vestes de demi-saison à TOMBER et un long gilet en Cachemire, doux comme un doudou auquel je n’ai pas pu résister + un petit haut… Et les robes ! je ne vous dis pas !!!
Résultat des courses, mon budget soldes a fondu comme neige au soleil. Ma CB a bien chauffé et me voici obligée de fermer les yeux pour résister à l’appel des vitrines. Ça va être dur ! Les soldes on débutés hier et j’ai résisté (logique ceci dit, mercredi, c’est la journée Twins, je me vois mal courir les magasins affublée d’un Wlad et d’une Zoé alors qu’il fait beau et qu’ils peuvent courir dans le jardin). Demain ? Tout va bien… J’ai du travail à plus savoir qu’en faire ! Vendredi ? Aie, aie, aie… Ça se corse, troisième jour de solde, vite faire un tour avant qu’il n’y ait plus rien. Je suis cuite, je sens que je vais craquer !!!! Sainte je-gère-top-bien-mon-budget, prie pour moi !!!!