Benevento! Voilà un nom qui ne vous parle peut-être pas mais c’est l’une des 20 équipes engagées dans le Calcio, championnat italien de première division de foot, pour la saison 2017-2018. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est que l’exploit de ce promu en Serie A est parvenu jusqu’à vos oreilles. En effet, cette équipe s’est offert le record du plus mauvais départ d’une équipe dans l’histoire de l’élite italienne que détenait le Venezia Calcio depuis 1949 avec 8 défaites au cours des 8 premières journées ainsi qu’en Europe en détrônant Manchester United lors de la saison 1930/1931 et le Grenoble Foot 38 saison 2009/2010 qui avaient débuté leur championnat avec 12 défaites lors des 12 premières journées. 14 défaites en 14 matchs et enfin la libération lors du but égalisateur d’Alberto Brignoli face au Milan AC à la 95ème minute pour la 15ème journée de championnat. Ce que nous ne vous avons pas encore dit, c’est que le Brignoli en question n’est autre que le gardien de l’équipe. Celui-ci a donc inscrit le but salvateur d’une tête plongeante lors du dernier corner de la partie où il avait décidé de monter.
Incroyable ! 😱 Brignoli, le gardien de Benevento, égalise au bout du match ! 🔥 #BeneventoMilan pic.twitter.com/qAKQLxg0Hm
— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 3 décembre 2017
Suite à cet exploit d’une rareté sans nom, E-TV Sport a décidé de vous présenter ces moments où les gardiens au lieu d’arrêter les tirs ont décidé d’en marquer un !
Rogerio Ceni, Chilavert, Higuita, ces gardiens de foot connus pour leurs buts !
En hockey sur glace, les gardiens peuvent espérer marquer quand le gardien adverse s’est absenté
En handball, les gardiens ont de nombreuses opportunités pour inscrire des buts, la preuve !
&post;