La librairie des Rigolos est fermé depuis samedi. La mobilisation - plus de 100 personnes mardi dernier et plus de 1100 signatures de soutien ! - n’a pas encore suffit même si l’espoir demeure car un repreneur (mur + bail) est présent sur le dossier. En tous cas la mobilisation et l’émotion montre qu’un commerce culturel dans ce secteur à la frontière de Vincennes et Fontenay est une nécessité.
Au passage j’en profite pour corriger une approximation lors d’un précédent billet - après une longue discussion avec Bruno Kebers, le patron du “Manuscrit” (18 rue du Cdt Duhail) il m’a montré que son activité est essentiellement la librairie, ainsi que la papeterie - et non la presse comme je le croyais jusque là y achetant souvent mon journal.
Comme tous les commercants du Village, il se bat dans des conditions difficiles, la question du stationnement “gratuit” pour ne pas dire “libre” mine tous les commerces du quartier. Espérons que , avant une éventuelle rouverture de la librairie des Rigolos, les clients se reporteront sur ce sympathique commerce (ainsi que sur Mot à Mot)
David Dornbusch
Parti Socialiste - Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)