Ben Arfa est bien olympien

Publié le 01 juillet 2008 par Axelom

La commission juridique de la LFP qui s’est réunit exceptionnellement aujourd’hui pour régler le dossier Ben Arfa vient d’officialiser le transfert du joueur à L’OM.

Le communiqué de la LFP:

“Les clubs de l’OLYMPIQUE LYONNAIS et de l’OLYMPIQUE DE MARSEILLE représentés par leurs Présidents respectifs, et en présence de Hatem Ben Arfa ont abouti ce mardi 1er juillet, sous l’égide de la Commission Juridique de la LFP au prix d’efforts réciproques, à un accord permettant le transfert du joueur de l’OLYMPIQUE LYONNAIS à l’OLYMPIQUE DE MARSEILLE. Le transfert est homologué avec toutes les conséquences de droit par la Commission juridique de la LFP à la date du 30 juin 2008.”

Après ce communiqué le transfert de Ben Arfa ne pourra plus être discuté par L’OL et son président Aulas.

La réaction de Diouf:

Pape Diouf content de la décision de la LFP a déclaré : “Le bon sens et l’intelligence l’ont emporté aujourd’hui ramenant chacun à une bonne décision. La situation était tendue et elle l’est toujours quand deux grands clubs s’étripent. Même si au final on pourra dire qu’il y aura eu beaucoup de bruit pour rien “. Il a ensuite salué le comportement de Ben Arfa qui n’a pas céder aux menaces de L’OL : “On peut saluer le comportement exemplaire d’Hatem, qui n’a jamais fléchi malgré la difficulté de la situation. Il a été constant dans son désir de nous rejoindre. Hatem a été décisif dans l’issue heureuse à laquelle nous avons abouti. Je me félicite de cette issue positive pour l’OM. De notre point de vue l’accord a respecté les grands principes que nous n’avons jamais cessés d’énoncer depuis le début.”

Le président olympien a donc gagné une fois de plus son bras de fer face à Aulas, qui aurait finalement vendre son joueur au Real de Madrid qui proposé plus d’argent.

<é>