Magazine En France

Week-end à l'île de Ré

Publié le 02 juillet 2008 par Asuka
merlu4.jpg

Le week-end dernier était mon dernier week-end de « vacances » [oui parce que depuis lundi je travaille en tant qu'auxiliaire de vacances à la banque pour renflouer mon compte >.<]
Ainsi nous sommes partis en week-end sur l’île de Ré [cf. article précédent], histoire de profiter une dernière fois du soleil et de la plage.
C’était vivifiant et dépaysant, pourtant je suis originaire de Royan donc pas très loin, mas cela change vraiment les idées… C’est tellement beau !!!
Et en bons étudiants fauchés que nous sommes… Nous étions partis à « l’aventure » en R5 ^.^ [faut pas croire, elle est vielle, elle se déglingue [la fenêtre coté conducteur était complètement dans la portière par exemple, mais elle roule très bien] Par chance il faisait extrêmement beau, et j’insiste sur ce point, parce que je me suis retrouvée brûlée aux seconds degrés [ah les coups de soleil… je vous jure… On aurait dit un roastbeef ou une écrevisse je vous laisse le soin de choisir en fonction de vos préférences].
On a donc pu visiter l’île tranquillement, au gré de nos envies [les touristes n’étaient pas encore arrivés] et découvrir ses nombreux et magnifiques recoins…
Initialement nous devions coucher à Ars en Ré, mais finalement on s’est trouvé un petit hôtel sur le port de Saint Martin, la capitale fortifiée de l’île, et ce fut bien sympa… Très commerçant ce charmant village regroupe de nombreuses boutiques, dont un artisan glacier qui fait des parfums à se damner: caramels à la fleur de sel [évidemment c’est un peu leur spécialité], fleur de cactus, banane flambée, cornes de gazelles [hmm]. On en a aussi profité pour caresser les baudets, qui sont des ânes à poil très long [j’adore ces animaux], et qui sont dans les champs tout au tour des fortifications de la ville.
On a bien entendu fait un tour de l’île et vu plusieurs lieux dont Ars, et son incontournable clocher noir et blanc, ou bien le phare des baleines, d’où l’on a une vue imprenable sur une partie de l’île, les plages où l’on peut longer les dunes de sable bordant la mer, l'Abbaye des châteliers, les petits villages typiques aux maisons blanches, les ruelles fleuries de roses trémières…
Bref la vie était douce à Ré… Je nous revois diner sur le port regardant le soleil se coucher… Un vrai bol d’air ! Ce qui est sur c’est que l’on a fait le plein d’énergie [Je veux déjà y retourner !]

[Par contre si vous comptez vous y rendre, il faudra payer le pont [une fortune]. Celui-ci vous coutera 9,50 euros en basse saison et 16,50 euros en haute saison, autant dire qu’ils ne se font pas chier >.<]

L'île de Ré
L'île de Ré
L'île de Ré


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asuka 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte