Magazine Société

Sarkozy, réincarnation de Georges Marchais ?

Publié le 02 juillet 2008 par Cdg
Les plus jeunes ne connaissent pas le grand Georges. Et même si je n'ai pas de sympathie pour un leader communiste resté stalinien, le bonhomme faisait rire tout le monde quand il passait à la télé, dans les années 70 et au début des années 80.
Très souvent caricaturé, en particulier par Thierry Le Luron - pas vraiment de gauche ! - on ne sait plus si les phrases qu'on retient sont du leader du PCF ou de ses imitateurs. En tout cas, on a tous en mémoire l'échange, réel ou supposé, entre Georges Marchais et un journaliste qui lui disait "Mais Monsieur Marchais, ça n'est pas ma question", ce à quoi le leader communiste répondait "mais c'est ma réponse". C'est exactement ce que le leader-maxi-maux de la droite française, et actuel président de la République, vient de faire, réellement, en direct à la télévision, il y  a quelques jours, face à Audrey Pulvar. En voici la vidéo, grâce à lepost.fr  :


Après le off, Sarkozy-Pulvar sur France 3
envoyé par ZappeurLePost
Nicolas Sarkozy est donc peut-être la réincarnation de Georges Marchais... Mais il fait moins rire.

Outre ce détail de forme, on peut s'inquiéter, comme l'a fait Guy Birenbaum sur Europe1, pour l'avenir d'Audrey Pulvar, qui, après avoir manifesté contre la réforme de l'audiovisuel public, se permet une question audacieuse à Nicolas Sarkozy : "A combien d'arrestations il faut procéder pour pouvoir expulser 25000 personnes par an ?"
Ouf, il reste quelques journalistes... mais pour combien de temps ?

Retour à La Une de Logo Paperblog