Magazine Basketball

The Machine

Publié le 01 juillet 2008 par Masterzen

The Machine

Alors qu'il va sûrement se réengager pour un autre contrat avec Los Angeles, revenons légèrement sur la toute jeune carrière de Sasha Vujacic.

Né à Maribor (Slovénie) en 1984, Vujacic est, par affiliation, un pur produit de “l'école de l'est”. Cette fabrique de jeunes talents, qui aujourd'hui, place nombre de ses joueurs slovènes, croates ou tchèques parmi les grands clubs de l'Euroleague, mais aussi de la NBA. Le numéro 18 des Lakers est donc un joueur atypique, différent, est formé hors des Etats Unis. Il brille parmi les jeunes sélections slovènes, ce qui le pousse à s'inscrire à la Draft en 2004. Il sera choisi par les Lakers en vingt-quatrième position et rejoint donc, le meilleur championnat au monde.

Ses débuts en NBA sont timides, mais après un léger passage en D-League, il intègre définitivement le groupe professionnel, qu'il n'a jamais plus quitté depuis. Un an après ses débuts dans la ligue, il signe un superbe tir primé au buzzer en prolongations face aux Utah Jazz, performance qu'il rééditera l'année suivante à Dallas, mettant fin à une série de treize victoires des Mavs.

L'année 2007-2008, peut être considérée comme celle de la confirmation pour le shooteur slovène. Il réalise son record de points en carrière (22), contre les Nuggets et il égale ce record deux mois plus tard cette fois à Toronto. Lors des Finals, Vujacic est l'homme du Game 3, ou il score 20 points alors qu'il sortait du banc. Cependant lors du Game 4, il sera très critiqué par les spécialistes américains pour sa faible défense sur Ray Allen mise en exergue par le panier de ce dernier en fin de match ou, sans vis à vis, le numéro 20 de Boston rentre un lay-up facile.

Un match digne des plus grands et une erreur fatale qui donne la victoire à l'équipe adverse… C'est tout le paradoxe de Sasha “The Machine” Vujacic. Grâce à son adresse longue distance et à son potentiel, il peut rêver d'un avenir doré en NBA. Pour ce faire, il devra aussi passer par des longues séances d'entrainement en défense.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines