En ce temps de l’Avant qui débute, rien de tel que des petits biscuits. J’adore vraiment cette période parce qu’elle offre plus de moments à partager ensemble, ou bien peut-être que nous y faisons plus attention à ce moment là. Quoi qu’il en soit, je ne pâtisse jamais autant qu’en décembre…tout est prétexte à pâtisser et cuisiner. On veut se retrouver tous ensemble autour d’un bon repas et donc d’un bon dessert, mais pas que, je trouve que les « petits goûters » en cette période se font plus présents.
Qui dirait non à une petite pause sucrée autour d’un chocolat chaud, d’un thé ou d’un café par exemple alors qu’il fait froid dehors et qu’il y a une bonne odeur de chocolat qui se mélange aux autres odeurs dans la maison ? Vous l’aurez compris…je ne fais pas du tout mais alors pas du tout dans le cliché de Noël…
Alors pour cette seconde recette du temps de l’Avent, on se retrouve pour faire des Spritz, c’est petits sablés viennois qui ont une texture particulière et sont ultra gourmands. J’ai eu quelques difficultés à les faire même en utilisant un presse à biscuits mais si le rendu n’est peut-être pas au rendez-vous le goût y était.
Voici la recette :
Tous les ingrédients :
- 200g de beurre salé
- 75g de sucre glace
- de l’extrait de vanille
- un blanc d’oeuf
- 230g de farine
- 100g de chocolat
Réalisation :
- Faire un beurre pommade
- Ajouter le sucre glace
- Bien mélanger
- Ajouter de l’extrait de vanille
- Ajouter la farine
- Ajouter le blanc d’oeuf
- Pétrir cette pâte pour obtenir une pâte homogène
- Verser cette pâte dans un appareil à biscuit, ou dans une poche munie d’une douille crantée
- Préchauffer le four à 180°C
- Former des biscuits longs avec la poche ou l’appareil
- Mettre au four pendant 12 minutes
- Laisser refroidir
- Faire fondre le chocolat
- Tremper un bout, ou deux dans le chocolat
- Laisser prendre
Elisa, votre gourmande