Aujourd'hui c'est le début des hostilités ( enfin des festivités 😉 ) puisque nous sommes le 1er décembre et qui dit 1er dit première case du calendrier !!
Et cette année c'est avec les boulangeries Paul que je vais attendre " sagement " Noël.
Depuis que j'ai reçu cette jolie édition limitée ( destinée à la base à Boubou mais il m'a dit qu'on pourrait partager ) je n'ai qu'une hâte c'est d'être à décembre.
Clin d'oeil génial à notre virée parisienne d'il y a un mois et demi, une jolie Tour Eiffel toute dorée trône en couverture de ce calendrier gourmand. On en pouvait pas rêver mieux comme symbole.
Seul hic, il n'y a qu'un chocolat par case alors obligée - enfin presque - de m'offrir et de faire découvrir à mes petits gourmands le reste de la collection festive de chez Paul.
Bien sûr, on retrouve comme chaque année, des macarons originaux en taille XXL dont le délicieux caramel beurre salé recouvert de poudre dorée, des manneles ( petits bonhommes déclinés en biscuit, pain d'épice ou chocolat ) mais aussi des petites brioches sapin au chocolat ou encore des sablés à tomber par terre.
Avec les boubous, on a nos gourmandises préférées dont le petit bonhomme tout chocolat et le sapin qui ne fait jamais un pli...
Mais ce n'est pas tout ! Les boulangeries Paul pensent à tout et à tous en proposant également une gamme complète de pains spéciaux, de bouchées salées ou sucrées pour rendre les fêtes plus gourmandes et moins prise de tête niveau préparation. J'ai pu découvrir les gougères et pains garnis lors du brunch des blogueuses il y a 15 jours et c'est juste trop bon !
Juste un conseil, ne tardez pas pour commander ces merveilles dans votre boulangerie Paul préférée, c'est tellement bon que ça part très vite et vu les prix raisonnables, ça serait dommage de passer à côté.