Le week-end approche et avec lui, les bons moments passés devant Netflix (ou autre) avec une bonne série, des gourmandises et un petit mug :) Du coup, je me suis dit que c'était le jour parfait pour vous parler d'une nouvelle série que j'ai découverte suite aux conseils de l'un de mes collègues : The Good Place :)
Je ne vais pas maintenir le suspense très longtemps : oui, The Good Place est une bonne série, ou du moins, une série que j'ai apprécié regarder. Disponible sur Netflix, elle raconte l'histoire d'Eleanor, une jeune femme au comportement peu recommandable durant son vivant (que l'on découvre grâce à des flash-backs) qui se retrouve, contre toute attente, au Paradis ("The Good Place") à sa mort. Elle atterrit dans un monde parfait, entourée de personnes héroïques, charitables et altruistes, qui ont positivement changé le monde des vivants durant leur existence et qui ont tous une âme soeur...et évidemment, son arrivée au Paradis va tout détraquer ! Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler mais sachez qu'Eleanor met un sacré bazar là-haut ^^
J'ai beaucoup aimé cette série dont j'ai dévoré la première saison et la première partie de la saison 2 en seulement quelques jours : assez feel-good et colorée, dans une esthétique inspirée de Desperate Housewives je trouve, elle est très drôle, tout en nous faisant un peu réfléchir à nos actions positives et négatives, leurs conséquences, notre karma Pas trop non plus, hein, car l'idée n'est pas de faire de nous des philosophes ! Même si la philosophie a quand même une place importante :)
Eleanor, le personnage principal, est interprété par Kristen Bell, qui est une actrice que je trouve assez solaire et qui peut aussi bien incarner une peste qu'un petit ange : elle est donc parfaite dans ce rôle :) Mais mes personnages préférés sont Janet, Tahani et Jason ! Janet, l'assistante robotique des habitants du Paradis, est juste hilarante par son côté robotique justement qui fait qu'elle ne dit que la vérité, tout le temps et qu'elle est une encyclopédie sur pattes :) Tahani, la bombasse de la série, est une it-girl un brin superficielle mais que l'on admire pour son accent so british, sa garde-robe juste wahou et oui, les millions de dollars qu'elle a levés de son vivant pour de grandes causes, aussi (
Côté scénario, je le trouve plutôt bien ficelé, même si, dans les premiers épisodes, on peut s'attendre à ce qui arrive. Mais un énorme twist dans le dernier épisode vient rabattre les cartes et présenter les choses d'une manière complètement différente et ça, c'est bien joué !
Pour résumer, si vous cherchez une série marrante, sans prise de tête et qui se regarde facilement (surtout avec son format de 20 minutes seulement par épisode), je vous recommande vivement The Good Place :) La saison deux reprend en janvier, j'ai hâte ;)
Et vous les filles, quelles sont vos séries du moment ? Vous regardez cette série, The Good Place ? Qu'en pensez-vous ? :) Je vous fais des bisettes et vous dis à très vite :)
blogger