La provenance et la qualité des aliments est au centre des préoccupations des français dans leur manière de consommer. Et alors que des émissions se dressent contre les grands industriels, critiquant à cœur joie leur système de production, de distribution ou de management (on ne compte plus les émissions qui font le lobbye de tout…) certaines enseignes se démarquent, comme Fleury Michon et leur campagne #VenezVerifier.
Fleury Michon et le « manger mieux »
L’engagement pour le « manger mieux » de Fleury Michon ne date pas d’hier. En 1987, la marque s’engageait déjà auprès d’une jeune et non-moins talentueux chef, Joël Robuchon. Des années plus tard, après l’engagement de la marque pour une démarche nutritionnelle volontaire, le partenariat avec la Filière Bleu Blanc Cœur et la signature de la première charte d’engagement Programme National Nutrition Santé (PNNS), Fleury Michon lance sa campagne #VenezVerifier en 2015.
La Campagne #VenezVerifier
Blogueurs et consommateurs ont été invité à vérifier la pêche en Alaska et la préparation des surimis Fleury Michon et révèle par la même occasion son grand projet : « Aider les hommes à manger mieux chaque jour ». Cette même année, Fleury Michon créé une nouvelle filière de porc sans antibiotique et sans OGM.
Pour appuyer ce projet, une vaste campagne de communication à la fois TV, digitale et de RP est née. La marque se lance même dans le tourisme industriel, invitant son consommateur à découvrir ses filières, ses usines et sites de productions. L’objectif de la marque aujourd’hui ? Chercher et trouver de nouveaux modèles de productions, de transformations et de distributions pour satisfaire au mieux les attentes du consommateurs et de notre planète !