Magazine Culture

CJ, la merveille soul dans l'ombre de Raphael Saadiq (audio + video)

Publié le 30 juin 2008 par Mysoulblog
CJ, la merveille soul dans l'ombre de Raphael Saadiq (audio + video)
Il y a quelques jours, nous faisions déjà référence au très doué Christopher Hilton Jr, alias CJ, dans un billet consacré au nouveau projet de Raphael Saadiq. Hier, le blog de SoulBounce a posté en exclusivité le fameux morceaux que beaucoup d'entre nous attendions, la collaboration entre Raphael Saadiq, CJ et Stevie Wonder, que l'on retrouvera dans le prochain album de notre Ray Ray international, "The Way I Like It".
Mais avant de poursuivre, et histoire de combler votre impatience, voici ce fameux morceaux :
J'imagine qu'après ça, vous rêvez d'en savoir un peu plus sur ce fils spirituel de Marvin Gaye. Ca tombe bien, Mysoul.fr a mené sa petite enquête. Voici le résultat de notre investigation approfondie. La première trace discographique de CJ remonte à 2004. A cette époque, le (très) jeune homme, alors âgé de 16 ans, est crédité en tant que choriste sur l'album Turning Point de Mario. Mais comment, me direz vous, se retrouve-t-on sur un tel projet alors que l'on sort de quasi nulle part ? Certaines rumeurs avancent que CJ serait tout simplement le petit frère de Mario, ce qui expliquerait également pourquoi les deux artistes auraient enregistré un duo en 2007. Il est vrai qu'ils sont tous les deux originaires de Baltimore, mais je n'ai personnellement trouvé aucune source officielle pour confirmer cette information.

Ci-dessous : Mario feat. CJ "Who I Am" (audio)

On retrouve également CJ sur l'un des titres de l'album de Noël de Joss Stone (Christmas Exclusives), projet sorti sous format numérique uniquement, et d'ailleurs toujours disponible sur la page Imeem officielle de la chanteuse britannique. Il semblerait donc que ce soit à cette époque que CJ fut enrôlé par Raphael Saadiq sur son team de production Whisky Slew.
Dont Worry - CJ Hilton
Bonne nouvelle, bien qu'aucune date de sortie d'album n'est encore été annoncée par son label, Capitol Records, CJ a mis en ligne quelques extraits du travail accompli avec Raphael Saadiq, et on peut déjà constater à quel point la paire a atteint l'alchimie parfaite.
Ci-dessous, les deux premiers clips officiels de CJ. Le premier est une vidéo de soutien à la candidature de Barack Obama à l'élection présidentielle américaine.

La deuxième, dans un style plus Hip Hop/Soul, est la Bande Originale du jeu vidéo GTA IV

Technorati Tags: CJ, Stevie Wonder, Raphael Saadiq, Mario, Joss Stone, Barack Obama

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mysoulblog 2346 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines