Crédit photo : Sergio Roberto/SXC
Si j’ai les mêmes Balises (metatag) et les mêmes mots-clés (keywords) que la compagnie qui obtient le premier rang sur Google, pourquoi est-ce que je n’obtiens pas les mêmes résultats ?
Ah, si seulement c’était aussi facile!
Chacun copierait sur les autres et l’Internet serait rempli de site ayant le même contenu.
Fondamentalement, vous avez découvert que les balises (META), ce n’est qu’une infime partie du puzzle en référencement. Il y a des centaines de facteurs qui influencent la position d’un site web sur les moteurs de recherche. Les balises sont une partie très importante de la formule, mais ce n’est pas tout.
Les moteurs de recherche analyse une multitude de facteurs, en voici une brève liste sans ordre d’importance:- l’âge du site Web
- l’âge de la page
- la popularité globale du site Web sur l’Internet dans l’ensemble
- la popularité globale de la page en ce qui concerne d’autres pages dans le site Web
- le facteur d’autorité et de confiance du Site Web
- les mots utilisés dans la partie visible de la page
- les mots utilisés dans le texte d’ancrage <a href=”"> d’un lien se dirigeant à la page
- les mots utilisés dans l’attribut alt d’une image comportant un lien se dirigeant à la page, etc.
- et environ 90 autres facteurs non moins importants !
En réalité, il n’y a pas 2 sites Web identiques, et chacun a besoin de sa propre recette pour lui apporter le trafic dont il a besoin.