Magazine Culture

J’ai vu la saison 1 de L’arme Fatale, la série Tv

Publié le 30 novembre 2017 par Framboise32

J’ai vu la saison 1 de L’arme Fatale, la série Tv

L’arme fatale, en VO Lethal Weapon, est une série américaine créée par Matthew Miller en 2016. Elle comprend deux saisons. La saison 1, de 18 épisodes, a été diffusée le 21 septembre 2016 aux USA. La saison 2, de 22 épisodes, a débuté le 26 septembre 2017 sur FOX. En France, la saison 1 de la série a été diffusée sur TF1  début 2017

Au casting, Damon Wayans, Clayne Crawford, Jordana Brewster,  Keesha Sharp , Kevin Rahm , Thomas Lennon, Lynn Collins

Synopsis : Veuf depuis la mort tragique de son épouse enceinte, Martin Riggs, flic texan et ancien de la Marine, prend un nouveau départ à Los Angeles. Il devient le co-équipier du détective Roger Murtaugh, lequel a récemment subi une crise cardiaque « bénigne » et doit à tout prix éviter les situations de stress. Un duo de choc qui risque de faire des étincelles. Entre l’un prudent et l’autre trop imprévisible, l’association provoque quelques étincelles

La série est réalisée par  Steve Boyum et écrite par Kyle Warren. Cette série est une adaptation de la célèbre franchise cinématographique L’Arme fatale avec Mel Gibson et Danny Glover.  La série est tournée à Los Angeles dans l’État de Californie aux États-Unis.

Une adaptation du célèbre film et du duo culte, ça fait un peu « peur ». Mais ce nouveau duo fonctionne. On retrouve les mêmes traits de caractère du duo du film. Un policier « bordeline » veuf, écorché vif,  fonceur, à la limite de risquer sa vie à chaque affaire. Son binôme est un homme marié, ayant eu un passage à vide suite à une crise cardiaque, et beaucoup moins casse-cou. On va les suivre dans leurs vies pro et leurs vies perso. Il y a un fil rouge tout le long de la saison et une enquête nouvelle à chaque épisode.

Les deux flics vont apprendre à se connaitre. Les difficultés du début vont laisser la place à une complicité. Quant aux affaires, on devine très vite la suite et le dénouement. Sur le papier, la série ne présente rien d’exceptionnelle mais elle est efficace et pleine d’humour.

Damon Wayans est  Roger Murtaugh. Difficile d’oublier le célèbre Danny Glover… Quant à Mel Gibson il est ici « remplacé » par Clayne Crawford  pour le rôle de Martin Riggs. Il s’en sort plutôt pas mal. Très bad boy, antipathique, bordeline. Il est convaincant. On se prend vite à « s’attacher » à leurs histoires.

La série n’est pas inoubliable mais a le mérite de divertir le temps d’une soirée. C’est efficace et le duo fonctionne. Pas mal !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine