Un de mes fidèles lecteurs, dénommé Sliman Sanchez s’étonnait qu’un blog aussi généraliste ne possède pas de rubrique météo, pour donner, a-t-il précisé, “une petite touche de Jean-Pierre Pernaut.” Voici donc, en exclusivité, la première chronique météorologique totalement inutile.
Demain, mercredi 2 juillet, il fera un temps superbe dans toute la partie nord de la France. Les températures devraient osciller entre 4 et 58 degrés celsius. Dans les zones les plus chaudes, je ne serai pas surpris qu’on retrouve des carcasses de zébus rongées pas le sel ou des randonneurs carbonisés.
Dans le Jura, le thermomètre devrait atteindre 32 degrés exactement à 16h24. Avant et après cette heure, un mauvais blizzard soufflera en direction du sud. Des congères sont annoncées à la sortie de Lons-le-Saunier.
En Bretagne, où d’après le proverbe, “il ne pleut que sur les cons”, toute la région sera détrempée par les intempéries. Si vous devez vous rendre à l’ouest de Rennes, prévoyez un ciré jaune en plus du parapluie.
Enfin, dans le nord du Sahel le ciel restera dégagé avec des températures estivales. Si vous sortez jouer à la pétanque aux heures les plus chaudes, prévoyez un couvre-chef et une bouteille de pastis.