Cela fait quelques temps que j’ai envie de vous parler des huiles essentielles. Comment y sommes-nous arrivés ? Bonne question ! Cela a commencé en 2011, pendant nos vacances en Ardèche, par la visite du musée de la lavande à St-Remèze. Nous avons été sensibilisés aux différents bienfaits des huiles essentielles de lavande. Du temps a passé et je cherchais une alternative aux médocs et au fait que dès qu’une mouche pétait, je m’enrhumais à cause du courant d’air ! De nouvelles huiles essentielles sont venues m’aider à combattre ces maux. Été 2016, nous étions dans la Drôme et nous en avons profité pour faire un tour au magasin d’usine… Ladrôme. Nous avons appris que nous utilisions bien nos huiles essentielles et que nous avions… l’essentiel avec nos quelques huiles !
- Ravintsara : pour renforcer nos défenses dès que les températures baissent ou que le nez
coolcoule ou que nous chopons un coup de froid. - Eucalyptus radié : pour les diverses infections respiratoires qui nous perturbent. Également pour les petites otites (une goutte derrière l’oreille en friction).
- Menthe poivrée : pour une meilleure digestion.
- Tea tree : pour les angines et pour ses propriétés stimulantes et toniques.
- Ylang Ylang : pour le fait qu’elle soit calmante tout en stimulant l’intellect.
- Lavande vraie : pour ses propriétés calmantes, quelques gouttes sur l’oreiller et hop ! Également très efficace pour apaiser les piqûres des moustiques !
- Petit grain bigarade : facilite également le sommeil, odeur plus appréciée par les enfants.
♦
Et chez vous ?
Vous utilisez des HE ?
Lesquelles et pour quoi faire ?
♦
« Un rhume traité dure une semaine, un rhume que l’on ne traite pas dure sept jours »
Publicités &b; &b;