Des petits conseils pour aller courir lorsqu’il fait froid !

Publié le 29 novembre 2017 par Taytay92i @taytay92i

Hello,

On y est ! Le froid est bien présent et les températures risquent de continuer encore à baisser ! Dans cet article express du mercredi soir, je vais vous aiguiller un peu avec quelques astuces pour se motiver et arriver à s’entrainer quand les températures chutent !


Malheureusement, quand les températures commencent à baisser, il est parfois très difficile de se motiver pour courir. Alors comment se motiver ?  Mais si vous êtes comme moi un mordu de course à pied, le froid ne devrait pas vous faire peur. Qu’on soit clair, moi, je ne me pose jamais de question, j’y vais un point c’est tout et c’est souvent là, que j’arrive à faire une bonne séance.

Pour me motiver un peu plus, et surtout dans les périodes où il fait froid, j’aime bien courir en groupe ! C’est un moyen efficace de se motiver et de se lancer des défis (des fous rire garantis). J’aime aussi par moment écouter un peu de musique, même si depuis quelques temps maintenant, j’arrive à m’en passer. Écouter de la musique en courant, ça peut être dangereux surtout qu’en cette période la nuit tombe plus tôt (il vaut mieux être prudent).

Bien entendu, je vais devoir me répéter encore une fois, l’équipement d’un coureur fait partie des choses à ne pas négliger pour profiter pleinement de ses séances. En même temps, par temps de froid, il faut vraiment faire attention à ce que l’on porte. Je vous conseille d’acheter une veste pour vous protéger du froid et aussi du vent (n’oubliez pas de poser les bonnes questions au vendeur). Adaptez votre tenue aux températures extérieures ! Il est indispensable de porter un collant de running pour garder nos articulations bien au chaud. N’oubliez pas le t-shirt manche longue. Par contre évitez de trop vous couvrir, vous allez chauffer une fois en mouvement. Vous me voyez venir… même par temps de froid, ne négligez pas la face d’hydratation ! Oui, le froid augmente le risque de déshydratation. Par temps de grand froid, je porte un bonnet ou un cache-oreilles et sans oublier une bonne paire de gants. Il y a quand même une chose fondamentale : il faut être a l’aise pour bien courir ! Alors vous avez vu, se protéger et se motiver, c’est pas si dur que ça. J’espère en tout cas que cet article express vous a plu et n’hésitez pas à le partager.